Berger prendra son temps mais fait confiance à Bourdais

La Scuderia Toro Rosso pourrait donner sa chance a Bourdais pour la saison 2009 mais la décision ne sera rendue qu'en fin de saison.

L'équipe Italienne cherchait deux remplacent pour la saison prochaine, Vettel partant pour Red Bull et Bourdais a cause de ses piètres performances du milieu de saison.

Cependant, les grosses performances du Français lors des dernières courses et notamment au Japon on peu être fait penché la balance de son coté afin de lui donner un une nouvelle chance en 2009.

Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe Toro Rosso veut attendre la fin de la saison pour annoncer sa décision bien qu'il est admis que les dernières performances du Français soient désormais celle qu'il attendait de lui. ''Je ne veux rien dire pour le moment parce que nous devons prendre ce genre de décision au calme. Mais Sébastien fait exactement ce que jattends de lui en ce moment.

L'incident avec Massa n'est qu'un incident de course. Bourdais était a l'intérieur et si Massa lui avait laissé deux centimètres de plus, alors il serait passé sans problème mais ce genre de chose arrive souvent en course. Deux voitures qui se touchent, quoi de plus normal en course automobile.''

Une réflexion sur « Berger prendra son temps mais fait confiance à Bourdais »

  1. Je ne comprendrai pas
    Je ne comprendrai pas que Gerhard Berger se passe de ses 2 pilotes pour la saison 2009.
    Certes, je comprends qu’il y ait du monde à la porte en attente d’un bacquet, mais repartir sur une base à 0, sans vraiment connaitre les performances des futurs pilotes EN COURSE, et surtout ne pas donner de seconde chance à Seb alors qu’il a prouvé ces derniers temps qu’il était dans le coup (souvent dans le top 10), ça serait ridicule, et surtout un peu dangereux pour l’écurie qui risque de partir à l’aveuglette. Seb est en net progrès depuis ses débuts en F1, il mérite vraiment sa place comparé à d’autres… Cependant, en tant que spectateur de la F1, je peux croire à des spéculations sur tel ou tel pilote, et apparemment la politique n’y est pas étrangère, et la crise actuelle n’arrange certainement pas les choses (Redbull et la commercialisation de sa boisson à base de Taurine en France par exemple, qui était peut être la clause du contrat pour qu’on ai un pilote Français…) D’ailleurs, si Seb n’est pas là l’an prochain, je suis prêt à parier que ce serait pour raison politique/économique.

    On ne peut pas le nier : sa saison a été pourrie, d’une part par une monoplace qui ne lui convenait pas en milieu de saison, et d’autre part par une poisse certaine. C’est sûr que pour l’écurie, un poissard est rarement le bienvenu. Mais je pense sincèrement qu’il faut bien 1 an pour s’adapter à la F1. Surtout venant du ChampCar, avec des voitures 200kg plus lourdes.

    Bref, dirigeants de Toro Rosso, ne faites pas la bétise de ranger au placard notre pilote national, Laissez lui une chance ! L’an prochain, les pneus slicks lui permettront peut-être d’être encore plus en confiance avec sa voiture par rapport aux autres. Toute la France est derrière lui, même si trop peu s’expriment, et TF1 fait de très bonnes audiences cette année. La F1 a vraiment repris de l’intérêt aux yeux du public Français.
    Et Bourdais n’est pas « vieux » comme le prétend Briatore, je suis convaincu qu’il t’explose ta gueule sur ta Renault.

    En espérant que cela porte ses fruits,

    A 2009 pour une nouvelle saison avec Sebastien Bourdais !

Les commentaires sont fermés.