Car, dans toutes les équipes et compétitions où il est amené à jouer, les conséquences sont identiques. Les filets des gardiens adverses ont une facheuse tendance à trembler avec une fréquence impressionnnante.
Dans un premier temps, observons ses performances nationales. Après 11 journées, il se révèle être l'auteur de 11 buts, relayant déjà son plus proche poursuivant, le bordelais David Bellion, à 4 longueurs.
A lui tout seul, il a inscrit 11 des 24 buts de l'OL.
C'est d'un point de vue européen que ses performances offensives sont actuellement moins enthousiasmantes. Il est à l'image de son club qui éprouve des difficultés en Champion's League. Dans cette compétition, pour l'instant, il n'a inscrit qu'un seul but en 249 minutes de jeu et même si cela représente 50% des buts marqués par les lyonnais, ce n'est pas en rapport avec son potentiel. Il est à noter que l'année dernière, il avait marqué à 2 reprises en 3 matchs.
Par contre, au niveau international, Benzema réédite les mêmes performances qu'en club. Car s'il n'a joué que 197 minutes avec le maillot tricolore, il est cependant déjà parvenu à marquer à 3 reprises, inscrivant ainsi un but toutes les 66 minutes en moyenne. Découvrez ici la répartition de ses buts en Equipe de France .
Avec de telles statistiques, Benzema marche sur les pas de son illustre partenaire chez les bleus: Thierry Henry. A titre de référence, n'oublions pas que celui-ci avait inscrit son premier but international à l'age de 21 ans. Le joueur lyonnais est donc en avance sur le tableau de marche du nouveau recordman de buts marqués en sélection et il est probable que le futur successeur du néo-barcelonais se nomme déjà… Karim Benzema.
Les paris sont ouverts…