Benoit XVI prochainement devant un tribunal international ?

L'association des experts en Médiation Patrimoniale AAACIGP pense boucler prochainement le dossier de demande de traduction devant les tribunaux internationaux du pape Benoit XVI pour crime contre l'humanité.

C'est en tant que représentant de la religion "catholique apostolique et romaine", que le pape Benoit XVI serait prochainement jugé pour la responsabilité, depuis sa création au IV° siècle de notre ère, de son entreprise criminelle, pour un nombre de morts supérieurs à celui de plusieurs centaines de Shoas nazies, ainsi que pour complicité de violences en bandes mafieuses, sévices physiques, tortures mentales, usurpation de fonctions officielles et port illégal et trafic d'armes de guerre…etc.

Selon les conclusions du 2° colloque d'AAACIGP, portant sur l'étude des Écritures Saintes (Thora, Évangile et Qour'an), les experts de l'O.N.G. ont mis en évidence que l'homme a d'autant moins besoin d'une religion que le Dieu, Créateur du ciel et de la terre n'a JAMAIS demandé à l'homme de créer quelque religion que ce soit.

En effet, il a été constaté lors des préparatifs de l'impressionnant dossier des pièces à charge, que le Créateur de l'Univers n'a demandé à l'homme que de respecter Sa Loi qui le prémunit contre toute faiblesse et toute peur et de ne créer qu'une saine rivalité entre les humains, dans le seul domaine des bonnes oeuvres. Un premier et simple survol du dossier permet de vérifier que l'on est évidemment loin du compte.

Il a aussi été procédé par huissier à un constat de carence du mot "religion", qui s'est trouvé être absent, tout autant de la Bible que du Qour'an : il se révèle donc être une pure invention, une fabulation, une association humaine à l'oeuvre du Créateur de la part de religieux de toutes obédiences dont on pense qu'ils devraient passer rapidement de la confession aux aveux.

Le procès du pape donnera le coup d'envoi d'une longue série de procédures à l'encontre d'autres groupes mafieux qui se cachent aussi sous le vocable de religion pour mieux agir en prédateur de la vie et de l'âme humaine.

Le roi du Maroc, un certain Mouhammad Alaoui, sera ainsi convoqué, dans un deuxième temps, en tant que "commandeur des croyants" du fait même qu'il revendique cette appellation incontrôlée.

Enfin les chefs d'accusation portent sur l'inutilité à minima et la dangerosité à maxima de ces organismes criminels qui ont été identifiés comme des facteurs de guerres, de génocides, de haines et de désordres depuis la nuit des temps.

La seule inquiétude que ces procès voient le jour, nous a déclaré François de Sailly, secrétaire général de l'association, porte sur la capacité financière des bailleurs de fonds à soutenir la longueur démesurée des procédures, tant il y a de victimes et d'ayant droits à entendre, de crimes identifiés à détailler et à qualifier juridiquement.

chayR, qui rappelle que l'innocence doit être présumée pendant toute la durée de la procédure.

 

66 réflexions sur « Benoit XVI prochainement devant un tribunal international ? »

  1. Salut ChayR

    Ton article me parait terriblement simpliste et en même temps il me plait beaucoup…

    C’est bien sûr l’Homme qui compte avant tout.

    J’ai dit que je n’interviendrai plus beaucoup ici, je fais une exception pour toi.

    Bonne soirée (mais l’heure n’est pas la même au Canada 😉

  2. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
    Bonjour Blaise,
    Je te remercie de ton appréciation sur cet article et de l’exception que tu m’accordes en sortant de ta réserve.
    Certes plus les années passent, plus je fais simple. Peut-être est-ce en réaction à mes études des philosophes lacaniens où au galimatias de la presse dite économique.
    Contrairement à certains come4newsmen, je n’ai aucune prétentention journalistique et la rubrique Tribune Libre semble me convenir comme un gant.
    Au terme de plus d’un quart de siècle d’étude, le temps presse et je suis fort décidé à crever la gueuse : la religion, cette perverse coadjutrice de la Grande Faucheuse dont l’activité est en surchauffe depuis qu’elle s’est adjoint les services de cette mère maquerelle qui envoie tapiner ses religieux de part le monde et soudoyer le politique pour l’obtention des moyens de leur subsistance comme les moines bouddhistes qui défilent dans les rues des villages afin que les humbles travailleurs leur remplissent le bol de riz. chayR.

  3. Merci de ton commentaire, monsieur Diaz ! Ta prose très riche et tes commentaires relevés devraient trouver des adeptes à la rubrique Religion & Spiritualité de Yahoo Questions/Réponses.

  4. Merci Blaise
    Très bien une vérité qui n’ai pas bonne a entendre pour tout le monde .mais je ne juge pas
    du tout les gens qui ont « besoin » de croire en quelque chose de spirituel .Une information
    qui doit être largement diffusé ,je craint que le pape qui ne verra pas la fin de se procès
    et sont successeur non plus ,encore que se n’ai pas lui qu’il faut condamner mais sa religion
    de même que toute les autres et « dérivé ».Mais les dernières guerres et massacres ,il faut
    les imputer aux religions où a leurs représentent ????
    Cette article risque de faire plus de remous que les caricatures !!!!!

  5. Allons bon, vous voyez bien que tout cela n’est pas sérieux…

    Les tribunaux internationaux ne pourraient que rejeter l’affaire, malheureusement. Ils seraient contraints de faire la part des chose et de prendre en compte les hopitaux et autres bienfaits de l’Eglise par exemple.

    L’association dont parle ChayR est sa propre création.

    Mais le procès qui serait fait serait tordu à l’avance : qu’est-ce qui distingue un être humain de sa religion dans ses actions? Il faudra en revenir au texte et couper les cheveux en quatre.

    Et puis à lire certains haddiths, c’est la porte ouverte à quelques farfelus pour faire cette fois-ci le procès des razzias permises et voulus par Mahomet, le procès de Moïse pour la terre de Canaan dans l’Ancien Testament, on peut aller loin comme cela.

  6. canular?
    amusant, oui, j’aimerais que l’Eglise catholique Romaine soit punie pour les crimes faits en son nom, avec son appui, depuis des siècles…
    mais les autres Eglises ont fait de même…
    alors que de monde criminel!
    soyons libres d’esprit et rejetons toutes les religions, sectes, et soyons responsables nous mêmes de nos actes
    mais laissons l’histoire où elle est, dans le passé… qu’on ne peut pas refaire…
    parlons de ces crimes, essayons qu’ils ne se reproduisent pas, mais ces grands procès ne sont pas forcément mieux…

  7. Bonjour Blaise et Jsalenson :

    @Blaise : « Allons bon, vous voyez bien que tout cela n’est pas sérieux… ».
    – Certes, mais celà pourrait le devenir.

    « Les tribunaux internationaux ne pourraient que rejeter l’affaire »
    – Rien n’est moins sûr. chayR abour riyaD est un pseudo qui occulte … ?
    et son avatar un drapeau : celui (modifié) d’une contrée (?) qui appartient à sa famille depuis près d’un millénaire.

    « malheureusement ».
    – Le Dieu a dit 2 fois §S.94/5&6 :
    « Alors à coté de la difficulté est une facilité ».

    « Ils seraient contraints de faire la part des chose et de prendre en compte les hopitaux et autres bienfaits de l’Eglise par exemple ».
    – Personne n’est tout noir ou tout blanc et nous espérons que des témoignages à décharge viendront équilibrer ce procès et en valider l’impartialité du jugement.

    L’association dont parle chayR est sa propre création.
    – Certes, mais elle ne date pas d’hier et quand on dispose de fonds importants, on en fait ce que l’on veut :
    Ex. on peut acheter un navire : pétrolier, marchand, de guerre, de croisières luxueuses ou hôpital…tout dépend de l’intention (en arabe : niya).

    « Mais le procès qui serait fait serait tordu à l’avance : qu’est-ce qui distingue un être humain de sa religion dans ses actions ? Il faudra en revenir au texte et couper les cheveux en quatre. »
    – Les isaraéliens ont bien dépensé des sommes considérables pour attraper un seul individu.
    Permettez qu’il soit dépensé pour un nombre supérieur de criminels et/ou de leur représentant officiels.

    @jsalenson :
    « amusant, oui, j’aimerais que l’Eglise catholique Romaine soit punie pour les crimes faits en son nom, avec son appui, depuis des siècles… »
    – Amen, ainsi soit-il, qu’il en soit ainsi !

    « mais les autres Eglises ont fait de même… alors que de monde criminel! »
    – Certes, chacun son tour …

    « Soyons libres d’esprit et rejetons toutes les religions, sectes, et soyons responsables nous mêmes de nos actes »
    … C’est EXACTEMENT ce que nous pensons, vous pouvez d’ors et déjà demander votre inscription à aaacigp auprès son secrétaire, François de Sailly ([email protected])

    « Mais laissons l’histoire où elle est, dans le passé… qu’on ne peut pas refaire…
    parlons de ces crimes, essayons qu’ils ne se reproduisent pas, mais ces grands procès ne sont pas forcément mieux… »
    – Un procès est toujours un constat d’échec. Je souscrirai volontier la prescription des crimes passés, mais les religions (ex. évangélistes américains contre sunnites et chiites en Irak) continuent leurs forfaits.
    Alors trop, c’est…trop. Réfléchir et se cultiver, c’est bien ; agir, c’est mieux.

    @+chayR.

  8. CHAYr : »Le dieu a dit 2 fois §S.94/5&6 : »Alors à coté de la difficulté est une facilité ». »
    Tu nous prends pour qui ? POUR DES GENS QUI VONT CROIRE A TES MENSONGES !! Tu peux compter là-dessus , ahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. :o(
    oui, en effet… je vois… je ne vois rien d’intéressant… je vois surtout… certains avocats et justiciers de tous poils polis affiliés, se frotter les mains… (miamiam ! plus de boulot…).

    Dans ce jeux des 7 familles, il serait possible d’énumérer certains médecins, garagistes, supermarchés, … (complétez la liste… je crains qu’elle ne dépasse le chiffre 7 !).

    merci pour cet article § commentaires tous très clairvoyants ! Personne n’est dupe j’espère…

  10. Culture et bénévolat
    @Cat LEF – L’intérêt de cette affaire n’a pas échappé à ceux qui ont quelque culture et … quelques blessures, quant au staff d’avocats internationaux d’AAACIGP, il est composé, à ma connaissance, de bénévoles qui n’ont rien à ajouter à leurs réputations bien établies et donc tout à perdre financièrement et notoirement : alors vos sacasmes… – chayR.

  11. Benoît XVI
    Chay. A propos de ton article sur benoît XVI, le Roi du Maroc ne s’appelle pas un certain
    mouhammad Alaoui. Il s’appelle, Mohammed VI. Pour ce qui concerne « commandeur des
    croyants », c’est un titre qu’il a hérité de son son pére feu Hassan II, parceque la famille
    Royale Marocaine est descendente du prophére Mohamed. A titre d’information, il assure
    actuellement la Présidence du Comité Al Kods (Pelestine). De boubou/Kasba Tadla/Maroc

  12. as salam ‘alayka ya boubou
    Je te remercie de l’intérêt que tu manisfestes à mon article et surtout au roi du Maroc.

    Je suis désolé, mais le nom de ce monsieur est bien Alaoui et son prénom Mouhammad (en phonétique française évidemment). Qu’il soit le 6° et que son grand père fut le 5° Mouhammad de la famille, ne change rien au fait qu’il s’appelle Mouhammad et ne préjuge pas des qualités et des défauts des porteurs de ce prénom.

    En ce qui concerne le titre de « commandeur des croyants », même s’il dit l’avoir hérité de son pére, feu Hassan II, cela ne justifie pas une appellation qui n’a rien de coranique.
    Le Dieu Unique n’ayant jamais, à ma connaissance, institué de distinction de ce type.

    Pour ce qui est de la famille royale marocaine qui se dit descendante du Prophète (pbsl):
    à titre d’information, tous les fils de Mouhammad étant morts en bas âge (moins de 2 ans), ce dernier n’a pu avoir de descendance mâle et celle qu’il AURAIT eu par ses filles n’a aucune valeur chez les arabes;
    à moins que tu ne veuilles évoquer une possible descendance par Rayhanah, sa concubine juive dont la Loi reconnait à la mère des droits équivalents à ceux des males chez les arabes. Pourquoi pas, c’est à étudier.

    Enfin le comité Al Kods, pour honorable qu’il soit, ne représente que lui-même et je ne pense pas que tous les Soumis au Dieu Unique du Qour’an soient adhérents à cet organisme. Cette façon de vouloir s’approprier les croyants est plutôt curieuse à l’aube du XXI° siècle.

    as salam ‘alayka wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou
    chayR abou riyaD.

  13. Benoit XVI
    ChayR: Je vous ai envoyé une réponse via rédaction come4news. Je vous ai tout expliqué. je
    vous ai envoyé 2 fichiers sur l’appartenance du Trône Alaouite à la descendance du
    prophéte et le nom de notre Majesté le Roi Mohammed VI.
    Dieu a dis: -إن اللـه لطـيف خبـير له ما فى السما وات ومـا فى الأرض وإن الله لهو الغني الحميد

  14. commentaires
    ChayR. Je ne sais pas pourquoi mes commentaires n’apparaissent plus sur cette page ?
    Je reçois des commentaires dans ma boite éléctronique au lieu de les recevoir comme
    tout le monde sur cette rubrique. J’ai écrit à la rédaction et je n’ai pas encore reçu
    de réponse. Pouvez me trouver une solution ?

  15. Oui cette réclamation est apparue, merci, mais où sont mes commentaires précédents
    destinés à ChayR ?

  16. @Boubou,

    as salam

    je n’ai pas reçu vos explications, mais lisez un peu les miennes :
    Pour clore ce débat qui frise le ridicule, je vous copie-colle ce que ce monsieur Alaoui fait publier sur un site officiel :
    « Le Roi représente une autorité spirituelle et temporelle. Sa Majesté Le Roi Mohammed
    Ben El Hassan Alaoui, Mohammed VI, a succédé à son père feu Sa Majesté le Roi Hassan II en juillet 1999 qui a régné trente huit ans sur le pays. S.M. Le Roi Mohammed Ben El Hassan Alaoui est le dixhuitième souverain de la dynastie Alaouite et le trente-sixième descendant du prophète Mohammed ».

    Ce monsieur se prétend donc le 36° descendant du Prophète Mouhammad :
    sachant que Mouhammad est supposé être né le lundi de la 2° semaine du mois lunaire de rabî’ a°l a°wwal,
    soit 53 ans avant l’égire (569 ap JC),
    qu’il s’est marié avec sa première femme Radija à 25 ans (soit 28 ans avant l’hégire)
    et que l’on est aujourdh’hui en 2008 ap JC, soit en l’an 1429 du calendrier de l’Hégire,
    28 + 1429 = 1457 / 36 = 40,47 ans de moyenne d’âge pour chaque génération.
    Or la moyenne mondiale varie est de 30 ans (écart 25 et 33 ans).
    Il semble qu’il manque plusieurs maillons
    ou que les membres de cette honorable famille aient la reproduction tardive.

    Quand à ce que le Dieu a dit, voila ce que celà donne en bon français : §S.22/63 et 64

    a°-lam tara a°nna-l laha a°nzala mina-s sama°i ma°a°n
    N’as-tu pas vu que le Dieu fait descendre du ciel, de l’eau ?
    fa-touSbi’ou-l a°rDou mouRDarrata°n i°nna-l laha laTîfoun Rabîroun
    Alors la terre [re]devient verte. En vérité le Dieu [est] Doux, [et] Connaisseur.

    64. la-hou fî-s sama°wa°ti wa ma° fî-l a°rDi
    A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre.
    wa i°nna-l laha la-Houwa-l Raniyyou-l hamîdou
    et en vérité le Dieu [est] bien le Suffisant à Lui-même le Digne de louanges.

    On est bien d’accord. Le rapport avec monsieur Aloui ?

    chayR abou riyaD.

  17. Nabo, je crois que sans religion et avec une vraie foi en Jésus-Christ , l’humanité sera dégagée
    du péchè et de la misère qui va avec. Cela va avoir lieu pendant les mille ans de règne de Jésus-Christ sur la terre: voir Livre de l’Apocalypse ch 20.

  18. :o)
    oui, bah moi…, pas d’culture, pas d’blessures…, rien que des sarcasmes…, je remballe mon jeu de 7 familles… y’a des dynasties dans l’air qui ont l’air de s’y connaître…
    toutes mes excuses pour le dérangement !

  19. Mon Dieu pardonne-leur
    Dans ma vie d’homme tout comme dans mes études, jamais je n’ai lu un article aussi médiocre (et j’en ai vus!), aussi risible et versant à ce point dans la mauvaise foi.

    A un point tel que j’en suis presque à vous féliciter, car l’exercie auquel vous vous êtes livrés relève carrément de l’art (je dirais pour ma part de l’art brut, qui est une dégénérescence de l’art) et serait à retenir pour ce qu’il est, c’est-à-dire une mauvaise blague, s’il n’était pas aussi diffamatoire pour le Pape, le roi du Maroc et tous les croyants.

    Votre article, pour autant qu’il ne soit pas un pamphlet de carnaval, est truffé d’imbélités de haut rang, dont celles-ci :

    – Benoît XVI tout comme le roi du Maroc ne peuvent et ne pourront jamais être traduits devant un tribunal, fût-il international, car il sont chefs d’Etat (eh oui le Pape est chef d’Etat puisque le Saint-Siège est reconnu comme tel en droit international) et bénéficient donc de l’immunité de juridiction absolue. Quand bien même ils se mettraient à tuer de leurs propres mains et manger leurs ennemis, personne ne pourra les juger dans ce monde.

    – Si le mot « religion » n’apparaît ni dans la Bilble ni dans le Coran, la religion est donc une usurpation, dites-vous. Eh bien si un tel raisonnement ne sera jamais à l’origine d’un Nobel, il a au moins le mérite de démontrer votre connerie de haute voltige, car il est très probalble que vous n’ayez jamais lu ni la Bilble ne le Coran. J’ai pour ma part lu la Bible, qui m’a appris que Jésus a dit à Simon, son apôtre qui l’a renié : « Simon, je te fais Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Tu ce que tu lieras sur Terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux. Je te donnerai les clefs du paradis. Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mathieu XVI, 18-19).

    – Je lis aussi dans la Bible que Jésus envoie ses diciples baptiser « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », qu’il les envoie en mission sur toute la Terre pour annoncer que l’homme n’est pas né pour la mort mais pour la Vie et pour appeler à la conversion.

    – Depuis que l’Homme est Homme, il cultive les dieux en honorant ses morts et en faisant des offrandes. Ce ne sont pas quelques illuminés incultes qui vont anéantir ni l’Eglise ni les religions. Vous passerez, la religion vous survivra. Vous aurez passé votre temps à médire et à brasser de l’air plutôt que de tenter de faire de votre vie du vrai et du beau.

    A bon entendeur! Signé : un étudiant pas intégriste mais honnête intellectuellement

  20. Un peu de modestie et de retenue, jeune homme !
    Après une série de soliloqueurs au discours hoquetant comme un robinet entartré, voilà un étudiant qui veut en découdre :

    [Dans ma vie d’homme tout comme dans mes études, jamais je n’ai lu un article aussi médiocre (et j’en ai vus!), aussi risible et versant à ce point dans la mauvaise foi.]
    Vous dites être étudiant, alors m’en croyez : même si êtes quelque peu « attardé » dans cette activité d’études, vous n’avez point encore vécu le demi-siècle que je viens d’achever et donc vous n’avez encore rien vu.

    [A un point tel que j’en suis presque à vous féliciter, car l’exercice auquel vous vous êtes livrés relève carrément de l’art (je dirais pour ma part de l’art brut, qui est une dégénérescence de l’art) et serait à retenir pour ce qu’il est, c’est-à-dire une mauvaise blague,]
    Merci, merci, merci on n’en demandait pas tant. Accusateur promus artiste, nous sommes vraiment l’hôte de ces bois.

    [s’il n’était pas aussi diffamatoire pour le Pape, le roi du Maroc et tous les croyants].
    Diffamatoire non, accusateur oui.

    [Votre article, pour autant qu’il ne soit pas un pamphlet de carnaval, est truffé d’imbécillités de haut rang, dont celles-ci : – Benoît XVI tout comme le roi du Maroc ne peuvent et ne pourront jamais être traduits devant un tribunal, fût-il international, car il sont chefs d’état (eh oui le Pape est chef d’état puisque le Saint-Siège est reconnu comme tel en droit international) et bénéficient donc de l’immunité de juridiction absolue. Quand bien même ils se mettraient à tuer de leurs propres mains et manger leurs ennemis, personne ne pourra les juger dans ce monde.]
    >>> 6 remarques, jeune homme :
    1° Le past Président Chirac, s’est vu accusé DURANT son mandat. Ses accusateurs, patients, savaient bien que son mandat finirait bien un jour. Fin de législature, maladie, démission, décès sont les aléas de la vie…
    2° Vous qui vous dites croyant, qu’augurez vous de l’avenir qui appartient au Seul Dieu ?
    3° Point n’est besoin d’accusé physique pour notre procès : la contumace, connaissez-vous ?
    4° Tant qu’un accusé n’est pas condamné, il est présumé innocent.
    5° Nous n’avons rien contre monsieur l’ex cardinal et monsieur Aloui, intui personae, mais contre la fonction et la responsabilité qui pèsent sur ces individus.
    6° Votre réaction semble dire : ils peuvent tout faire, ils sont protégés par la loi. Heureusement que les résistants de la dernière guerre mondiale ne recrutèrent pas chez des gens tels que vous avant 1945, où tous furent miraculeusement des opposants au nazisme.

    [- Si le mot « religion » n’apparaît ni dans la Bible ni dans le Coran, la religion est donc une usurpation,]dites-vous.]
    >>> Vous avez le cerveau, certes lent, mais vous comprenez vite !

    [Eh bien si un tel raisonnement ne sera jamais à l’origine d’un Nobel, il a au moins le mérite de démontrer votre connerie de haute voltige, car il est très probable que vous n’ayez jamais lu ni la Bible ni le Coran.]
    Regardez mon profil avant d’énoncer pareille stupidité.

    [J’ai pour ma part lu la Bible, qui m’a appris que Jésus a dit à Simon, son apôtre qui l’a renié : « Simon, je te fais Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Tu ce que tu lieras sur Terre sera lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux. Je te donnerai les clefs du paradis. Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mathieu XVI, 18-19).
    – Je lis aussi dans la Bible que Jésus envoie ses disciples baptiser « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », qu’il les envoie en mission sur toute la Terre pour annoncer que l’homme n’est pas né pour la mort mais pour la Vie et pour appeler à la conversion.]
    >>> Bon ! Et où est le mot religion dans votre résumé des actes de monsieur Jésus ?
    Une église, en grec c’est une communauté, comme la oumma des Soumis au Dieu Unique du Qour’an.
    Mais comme une hirondelle ne fait pas le printemps, une église ne fait pas une religion… à moins qu’elle acquiert l’esprit de … chapelle.

    [- Depuis que l’homme est homme, il cultive les dieux en honorant ses morts et en faisant des offrandes. Ce ne sont pas quelques illuminés incultes qui vont anéantir ni l’Église ni les religions. Vous passerez, la religion vous survivra. Vous aurez passé votre temps à médire et à brasser de l’air plutôt que de tenter de faire de votre vie du vrai et du beau.]
    Vous dites dieux, je réponds : le Dieu. Mais chacun ses conviction.
    « Les dieux » n’appellent qu’au respect de leur « entité », pas à une religion.
    Le Dieu des 3 monothéismes a appelé Moïse à faire connaître les tables de la LOI, Jésus à accomplir Sa LOI et Mouhammad à répandre Sa LOI dans le monde entier.
    De religion : point. Dans la Bible est le Qour’an, où sont notifié : le catholicisme, le protestantisme, le chiisme, le sunnisme…pour ne parler que des sectes les plus connues ?

    Alors avant de nous donner des leçons d’honnêteté intellectuelle, cultivez vous encore un peu mais pas trop. Les études non suivies d’action ne sont que temps perdu.

    chayR abou riyaD.

  21. La religion, mon cher Abou Riyad, c’est de la confiture empoisonnée sur du pain moisi !
    Prends une bible et tu seras nourri par le pain vivant descendu du ciel.
    Et puis je te signale que Jésus, Dieu en personne, est venu non seulement accomplir la loi mais aussi apporter la grace , et qu’il n’est nul besoin de Mahomet qui est un faux prophète . Même que « piqnike » n’y revient plus !!!

  22. @ Monsieur Vautier, merci de vos vrais arguments, sans insultes…
    …mabrouka (félécitations !)

    1° Pour la religion, moisissure empoisonnée : on est bien d’accord !

    2° Pour la Bible, Parole du Dieu : on est encore d’accord !

    3° Pour Jésus = le Dieu = 1 personne : on est deux fois PAS d’accord !
    selon mes connaissances:
    – Jésus bar Ioseph est un prophète née d’une vierge honorée dans la Bible et le Qour’an.
    – le Dieu Unique n’est pas une personne, mais : une entité trancendantale, « le Dieu au delà de Tout : al lahou-s Samadou » (§S.112/2).
    Mais cette divergence d’opinion est reconnue comme normale par le Dieu lui-même qui dit (au moins) par deux fois dans le Qour’an qu’Il viendra en juger à la fin des Temps (§S.39/46 & §S.42/10).
    Ce qui n’enpèche pas les croyants sincères, des religions monothéistes, d’accomplir les 2 demandes impératives du Dieu :
    a/ Le louanger (selon sa compréhension des Ecritures Saintes).
    b/ Rivaliser entre croyants dans le seul domaine des bonnes oeuvres.

    4° Nous n’avons pas la même appréciation des qualités de monsieur Mouhammad banou hachim, alias le prophète du Qour’an, mais là encore cela n’est pas un obsctacle au 3° a/ & b/.
    chayR abou riyaD

  23. Le Dieu, Créateur de l’Univers, tel qu’Il est décrit dans la Bible et le Qour’an

    1° N’est pas un humain (homme, femme, enfant)
    2° N’a pas de nom, mais une catégorie où il semble être le seul inscrit : Dieu
    3° A de nombreuses appellations : Le Bienveillant, le Miséricordieux, Le Doux, Le Patient.
    4° N’appartient pas au règne animal, végétal et minéral.
    5° N’a pas d’âge (pas de date, ni de certificat, ni attestation de naissance).
    6° N’a pas de fait l’objet d’une description dinstincte, ni d’une interpellation physique.
    7° N’a pas de nationalité, n’est pas fiché par Interpol ou toute autre service de police.
    8° N’est enregistré sur aucun fichier de la CNIL, DGEA, CIA, FBI, KGB…
    9° N’a pas de vénicule, permis de conduire, assurance à son nom.
    10° N’a jamais fait l’objet d’une arrestation pour ivresse sur la voie publique.
    11° N’a jamais été enregistré sur aucun vols commercial (militaire ou privé ???)
    12° N’a jamais été à l’école, collège université, vacciné, service militaire …etc.
    13° N’a jamais été enregistré à la sécurité sociale, ni l’URSAFF….etc…
    14° N’est pas inscrit dans le Who’s who, Lyon’s club….
    15° N’est pas titulaire d’une licence de pêche, ce qui est plutôt curieux eut égard à sa réputation de grand pécheur et repécheur d’âmes.

    En conclusion, outre la difficulté à prouver son existence, le Dieu ne serait pas une personne, ce qui expliquerait qu’il passe quasi inaperçu depuis des milliers d’années.

    l’ex enquêteur en chef (et désormais retraité) : chayR abou riyaD.

  24. Certes Dieu n’est pas un homme pour pécher;
    mais, désolé, Dieu a un nom : « YAHWE » = Je suis celui qui est.
    Comment peut-il juger s’il n’est pas une personne ????
    Comment peut-IL faire miséricorde , s’il n’est pas une personne vivante ?
    Comment Jésus peut-il dire : « Moi et le Père nous sommes un » !
    Serait-il donc un faux prophète ?
    DITES MOI VOIR, CHER abou riyaD !!!!!!!!!!

  25. message destiné à ChayR abou riad D
    Mon cher Chay, il y a quelque chose qui cloche chez vos rédacteurs. Je reçois des
    messages vous concernant sur Benoit XVI dans ma boite éléctronique tous les jours. Je vous en ai déjà parlé. Vous m’avez conseillé de décocher la case des mails. Je l’avais fait avant que vous me le disiez. J’ai écrit à la rédaction de ne plus m’envoyer ce genre
    de message parceque je n’ai jamais participé à un débat concernant cet homme religieux,
    mais rien à faire. Il y a 1 minute j’ai réçu le message suivant: CHER abou riadD,
    continuons la discussion sur ce site au vu au su de tous. Et le même même message est
    affiché dans la page des commentaires. Et pourquoi, je reçois les copies des
    commentaires des autres dans ma boite, alors que je ne suis pas intéressé et toujours
    sur ce BenoitXVI ! Je vous prie de voir avec la rédaction pour mettre un terme à
    l’envoi de ces messages dont je ne suis pas concerné ni de prés ni de loin. Merci

  26. Il y a peut-être eu une erreur d’aiguillage !!!
    Avec mes excuses Boubou, si cela vient de moi !

  27. oui moi aussi j’ai aussi reçu Chayr et pourtant j’avais arrêté les jeux de 7 familles… « C’est trop inzuste… »

    merci… Vautier, pour l’éthynel, je crois que je me suis trompée : je voulais dire l’éthanol… ça vient bien de la même racine et est-ce que ça se met dans les moteurs ?
    C’est pour les commentaires dans les robots…

  28. @ Boubou : Je ne suis qu’un simple rédacteur sur COME4NEWS.COM
    Désabonnez-vous de cette discussion et vous ne recevrez-plus de messages.
    Dommage, je pensais que vous alliez me répondre sur le fils d’Hass(assi)n II
    et j’avais repris mes notes sur cette famille qui n’a eu de cesse de favoriser la piraterie salésienne contre la France et d’envoyer au front ses esclaves noirs et ses « renégats » en guise de chair à canon. Enfin c’est du passé et le « roi des pauvres » va nous épater !
    @Blaise : Sur cet excellent site, COME4NEWS, je ne souhaite que commenter mes articles ou ceux de mes « collègues reporter », ceux que j’apelle les come4newmen.
    Pour les discussions théologiques, j’ai un site (http://chayr.blogspirit.com) équipé d’un Forum qui bien que ne parlant pas des seins de Carla Bruni, des desses de Madame de Fontenay, ni des dérapages des peoples et des « bling bling » de la Répuplique, reçoit tout de même plus de 2.000 visites/mois de la part de vrais connaisseurs des religions et de vrais croyants au Dieu.
    chayR abou riyaD.

  29. Cat LEF :l’ethanol peut se mettre en mélange avec de l’essence, comme carburant !
    mais l’ethylene est un gaz tres explosif, dès qu’il y a inflammation par étincelles!
    ce gaz polymérisé conduit au polyethylene (tupperware) (basse ou haute densité= souple ou dur). Mais dites-donc, nos méditations nous entrainent loin du Pape !!!!!!!!!!!!!!!

  30. On m’a appelé?
    Je suis la conversation de très loin, je pense que vous vouliez dire « Vautier ».

    Quoi qu’il en soit, vous ne vous entendrez pas. L’islam considère que les juifs et es chrétiens ont falsifié leurs livres, c’est même une évidence pour eux.

    Qu’on consulte les textes biblique sur Adam et Eve, les deux fils d’Abraham, la Passion de Jésus, tous ces évènements mis en rapport avec le Coran ont quelque chose qui cliche… Ce ne doit pas être les seuls!

    Personnellement un peu de bling-bling et de pipeule de temps en temps ne me dérange pas plus que ça, tant que c’est un peu amusant…

    Bien à vous tous.

    PS: Boubou, tu reçois des messages suite à ton commentaire du 11 avril 😉

    Blaise

  31. Vautier, je n’ai jamais dit que j’allais méditer auj. sur le Pape…

    j’ai dit que j’avais laissé ce site avec son jeu des 7 familles (mais ça, c’est il y a qques jours déjà). et voilà que je reçois à nouveau un mail dans ma boîte alors que je ne suis pas retournée sur ce site…
    et puis … oups j’y suis…
    zut ! bon, je passe à autre chose… les paul § mic, ça m’intéresse pas trop sur ce sujet, je suis pas douée pour ça et j’ai pas envie.

    merci pour l’éthanol, et comme je l’ai déjà dit c’est pour alimenter les commentaires sur les robots !

    et merci encore pour la légende dorée
    à bientôt

  32. @Blaise : tu as rectifié, merci. C’était bien une préponse à Vautier.
    Le bling bling m’amuse aussi, mais je regrette que pour faire de l’Audimat ou des « hit », l’on soit obligé de commettre des titres du genre : « Nicolas soutient Georges » ou « Carla brunit ses seins » ou encore « Manoudou est aux nues ».

  33. Ah ChayR,

    J’espère que cette critique n’est pas trop pour moi? Je fais un peu dans le pipeule des fois, mais je ne cherche pas non plus à faire trop racoleur. Bien souvent je me place sous un autre angle que celui-ci et je suis plutôt d’accord avec toi.

    C’est vrai aussi que pour les articles sur Laure Manaudou mes titres avaient quelque chose de racoleur, mais je crois que n’importe quel titre l’aurait été.

    @ bientôt!

  34. @Blaise (cette fois, je ne me trompe pas).
    Je ne me permettrais pas de critiquer tes articles. Ce que j’ai voulu dire, c’est que je trouve consternant le déséquilibre qui existe dans l’attention que nos contemporains portent au divers sujets sociétaux (puisqu’il faut dire ainsi pour paraitre branché).
    D’un côté une avalanche de connection sur les infos qui concernent le faste et les paillettes et de l’autre un désintérêt quasi total pour des sujets qui devraient nous interpeller.
    Exemple : on se passionne plus pour l’aspect dérisoire de l’amour de notre président pour l’american way of life que pour le fait qu’il vient d’envoyer un contigent supplétif de nos french GI. Ces salariés de l’Etat français ont « signé pour en c.hier » comme on dit si élégamment dans l’armée et surtout pour se faire ratatiner la figure en Afghanistan afin de soutenir les U.S.A. qui n’ont plus les moyens financiers de soutenir seuls, un régime de narco-traficants : le sieur Karzaï à l’opium le plus pur et le moins cher du monde.

  35. @Bonsoir cher Vautier. Je vous ai dit que : sur CE site, je réponds à tout ce qui concerne MES articles et CEUX des autres, mais que pour débattre du dogme de telle ou telle secte, ce n’est pas le lieu approprié. Je pense sincèrement que les lecteurs de COME4NEWS viennent ici pour trouver de l’info et pas de la dialectique métaphysique.
    Je vous le dis à nouveau : mon site http://chayr.blogspirit.com est très ouvert à l’oecuménisme et il est peuplé de gens charmants et CONCERNéS. Il est donc LE site le + approprié, à moins que vous désiriez que nous allions en débattre sur Vatican.com ou Binladin.net 🙂
    chayR.

  36. cher Abou ryad, Vous vous dérobez !!! vous n’êtes pas sûr de vous !!!! vos arguments ne tiennent pas, car vous avez commencé un combat que vous sentez perdu.

  37. réponse à chay R et à Blaise
    Mon cher RayR . Est ce qu’il y a quelqu’un au moins dans la rédaction. J’ai écrit plus
    de 10 lettres de réclamation et 1 pour Mr. Fabien sans recevoir la moindre réponse.
    Ce que je continue de recevoir, c’est des messages sur Benoît XVI. Je n’ai jamais
    participé à un débat concernant ce personnage religieux. J’ai décoché la case des mails
    mais ces messages 2,3,4,à 5 par jour tombent dans ma boite, avec le même titre et à la fois
    Si vous connaissez une astuce pour me désabonner, communiquez la moi.Je vous serai trés reconnaissant. Dans le cas contraire, je serai dans l’obligation de quitter
    définitivement ce site. Merci
    قال اللــه تعالـى

    -إن الد ين ءامنو وعملو الصالحات لهم جنات النعيم

  38. A quand un procès contre les adeptes de la religion « laïque » et démocratique?
    La religion démocratique et les principes « laïcs » sont à l’origine d’un nombre de morts incomparablement plus élevé que toutes les religions réunies…
    Faudrait-il rappeler les génocides de la Vendée (décrété par la Convention dite « nationale »… en 1793), les massacres de septembre 1792, les camps et goulags du XXe siècle, les centaines de milliers de morts des deux guerres mondiales, les millions de morts dues aux idéologies criminelles et fanatiques sans Dieu…, toutes ces idéologies qui avaient éliminé Dieu et tout référant moral, tous ces tyrans étaient les héritiers des principes démocratiques et « laïcs »… La Révolution française elle-même était la matrice des génocides et totalitarismes du XXe siècle. Les travaux historiques qui sortent à ce sujet sont en train de remettre les pendules à l’heure!
    Après tout, et finalement je remercie vivement l’auteur de ce texte et les partisans de cette initiative! Je pense qu’un tel procès contre le Saint-Père serait une occasion sensationnelle pour dire certaines vérités dérangeantes pour les bonnes consciences républicaines, au sujet des tyrans et criminels qui gouvernent ce monde…
    Et de demander à cette occasion, l’ouverture parallèle d’un autre procès pour génocideS… et crimes contre l’humanité commis par les religieux des principes « laïcs »…
    Un petit lien pour mémoire : http://christroi.over-blog.com/article-18614746.html

  39. Boubou, faites gaffe , Benoit XVI a squatté votre e-mail ! vous êtes en ligne de mire !!!
    Je blague.

  40. @Ingomer : merci de votre communication ; et pourquoi pas un procès contre les adeptes de la « laïcité » et la pseudo démocratie ?
    « Laïcité » entre guillemet, car il reste encore à définir ce qu’est cette exception française. Pseudo démocratie, car il est évident qu’il y a un fossé entre l’idéal démocratique et la réalité des politiques pseudo démocratiques du monde moderne à commencer par celle de leur champion : les USA, tant admirés par notre président.
    La qualification de religion ou de secte à l’égard de la « laïcité » et la pseudo démocratie reste encore à prouver et je m’abstiendrai, pour l’instant, d’adopter cette dénomination.

    Il est certain que les mouvements révolutionnaires de 1789 ont du sang d’innocents sur les mains à commencer par celui du roi Louis XVI dont la mort ignominieuse et le procès à la Saddam Hussein n’est pas à la gloire du gouvernement qui l’instruisit.

    Les génocides de la Vendée, les massacres de septembre 1792, les camps et goulags du XXe siècle ont été eux aussi commis pas des hommes que la crainte du Dieu n’inspirait pas.
    Maintenant, faut il aussi voir que la révolution française n’est pas l’explosion spontanée d’un baril de poudre, mais que durant les siècles précédents, les bases de la croyance au Dieu, avaient été sapées, tant par une noblesse veule que par une bourgeoisie envieuse des privilèges des précédents.

    Il ne faut s’y tromper, ce sont ces deux « états » qui ont allumé la mèche, le tiers n’ayant joué que le rôle du troisième larron qui récupère la mise, tout occupés que furent les deux premiers, à se chamailler.

    Je vous remercie aussi d’avoir fait l’effort de comprendre que ce procès n’est que le prétexte d’une remise à plat : comme je l’ai déjà dit, nous n’avons rien contre les personnes, mais contre les institutions qui sont d’autant plus dangereuses qu’elles survivent largement à ceux qui en endossent les habits et qui sont comme autant de tête de l’hydre qui repoussent au fil des générations.

    chayR abou riyaD.

  41. CHER abou riyaD, Certes Dieu n’est pas un homme pour pécher;
    mais, désolé, Dieu a un nom : « YAHWE » = Je suis celui qui est.
    Comment peut-il juger s’il n’est pas une personne ????
    Comment peut-IL faire miséricorde , s’il n’est pas une personne vivante ?
    Comment Jésus peut-il dire : « Moi et le Père nous sommes un » !
    Serait-il donc un faux prophète ?
    DITES MOI VOIR, CHER abou riyaD !!!!!!!!!!

  42. @VAutier, une seule phrase :
    Qui est Vautier, cet extoplasme sans avatar, sans texte sur COME4NEWS, qui ne fait pas le jiHad (l’effort) de lire ce qui est déjà écrit sur http://chayr.blogspirit.com, en réponse à ses questions posées à chayR qui lui, sait de source sûre, que le Dieu est un (re)Pécheur d’âmes n’ayant pas de nom : « YAHWE » (Je suis Celui Qui est, Celui Qui devient) étant un tétra-gramme dont seuls les Témoins de YéHoWaH prétendent connaître les voyelles et qui qualifie, mais ne nomme point Celui Qui peut Tout (donc juger et faire miséricorde) même s’Il n’est pas une personne, ne vit pas puisqu’Il est, tandis que ce qui pour nous est un long apprentissage, n’est pour Lui que Sa nature intrinsèque qui Lui permet de donner la vie à chayR qui peut dire à l’instar de Jésus : « Moi et le Père nous sommes un », tant l’auteur des présentes ressemble à son père dont il partage les mêmes valeurs. ChayR abou riyaD.

  43. CHER abou riyaD, heureusement que Dieu n’est pas comme toi, car tu t’emportes à mon sujet ET TU ME TRAINES DANS LA BOUE!!!Laisses-moi rire : « tant l’auteur des présentes, ChayR abou riyaD, ressemble à son père dont il partage les mêmes valeurs.  » !!! Sans passer par Jésus-Christ, tu ne peux être saint comme Lui et donc Lui ressembler !

Les commentaires sont fermés.