Après près de dix années de course Poursuite, le chef du groupe terroriste Oussama Ben Laden à été abattu dans la nuit de samedi à une cinquantaine de kilomètres d’Islamabad. 

En effet, Barack Obama annonçait le 1 mai au soir, le décès de l’ennemi public numéro 1 des états-unis et l’auteur des attentats du 11 septembre 2001, Oussama Ben Laden. 

Samedi soir, aux environs de minuit, Washington lançait un raid sur une énorme villa située à proximité d’Islamabad dans un ville colonisée par l’armée Pakistanaise et que les américains soupçonnaient d’être la cachette de Ben Laden. En vue de la bonne conduite de l’opération, la maison blanche n’avait ébruité ses intentions ni au près de ses alliés, ni même au près du gouvernement et de l’armée pakistanaise neutralisant ainsi les risques de fuites d’information qui aurait eu comme conséquence le repli du dirigeant d’Al-Qaïda. L’affaire fut réglée en 40 minutes et Ben Laden supprimé. 

Le chef du groupe terroriste avait fait preuve de génie en utilisant une ruse bien connue de tous : " Soyons là où l’ennemi ne s’y attendra pas"! En effet, la villa où il résidait était située dans une ville emplie de l’armée pakistanaise qui n’avait jamais soupçonné que celui qu’ils cherchaient si avidement se trouvait parmi eux. Les soldats pakistanais ainsi que la population locales sont les premiers surpris par les nouvelles du dimanche matin et affirment qu’ils n’ont jamais vu Oussama Ben Laden. C’est pourquoi, sur internet, beaucoup se posent la question de savoir comment personne n’a pu se rendre compte de la présence de cet ennemi international à deux pas de chez soi; les habitants ainsi que l’armée étaient ils au courant? Avaient ils peur de parler? Ou Ben Laden a-t-il seulement réussi un coup de maître en arrivant à se dissimuler aux yeux du monde en coeur même du territoire de ses ennemis?

Cette nouvelle fait la une de tous les journaux et certains en profitent déjà pour diffuser des images truquées montrant la dépouille présumée d’Oussama Ben Laden comme le souligne très justement Michel dans son article:

http://www.come4news.com/la-mort-de-ben-laden-un-photomontage-de-pietre-qualite-120485

Selon Barack Obama, la dépouille du terroriste aurait été plongée dans l’océan en un lieu secret et ce selon les traditions exigées dans la religion Musulmane. Le président américain souligne qu’il est important de respecter le culte de chacun si l’on désire la paix.

Voici ce qui promet d’être un coup dur pour le groupe Al-Qaïda qui annonce déjà que de méchantes représailles sont à attendre, que le mouvement ne s’arrêtera pas et ce même après la disparition de leur chef. C’est pourquoi Washington a mis le pays en état d’alerte et demande aux ressortissants américains d’être particulièrement prudents à l’étranger.

Barack Obama l’avait promis lors de sa campagne électorale : "Yes, We can" !