Né à Neuilly le 9 avril 1933, témoin et acteur d’une époque révolue, Jean Paul Belmondo, n’a jamais pu véritablement quitter les planches, que ce soit au théâtre comme au cinéma. Aujourd’hui encore, 7 ans après un grave accident vasculaire, il répond à l’appel de « Claude Lelouch » pour un nouveau rôle au cinéma. Le scénario : la transmission de la connerie de génération en génération, ce qui nous promet du Grand « BEBEL » dans une comédie décapante.
Cet éternel « jeune premier » qui avait pourtant annoncé une retraite forcée revient avec un mental plus jeune que jamais. Mais quel est donc son secret ? Est-ce la compagnie de la belle et sulfureuse « Barbara Gandolfi » – la présence de sa fille « Stella » âgée aujourd’hui de 9 ans avec qui il partage ses loisirs ou son passé sportif ?
Nous nous sommes penché un peu plus sur la vie de cet artiste à la jeunesse éternelle et avons découvert un sportif dans l’âme qui a souvent mouillé le maillot sur les terrains de football mais aussi sur les cours de tennis. Son sport favori : La boxe, qui lui a appris à donner des coups mais aussi à en recevoir. Des coups, il en prendra et des sévères comme il y a sept ans lorsqu’il a fait un accident vasculaire grave qui devait, le laisser invalide, du moins incapable de continuer son métier d’acteur mais dont il se sortira encore plus fort, grâce à une rage de vivre et une volonté extraordinaire.
La suite de sa carrière n’est plus à démontrer, avec 80 films à son actif dont : un singe en hiver – cartouche – cent mille dollars au soleil – l’homme de rio – pierrot le fou – le cerveau et flic ou voyou pour ne citer qu’eux et de nombreuses représentations au théâtre et à la télévision, cet enfant sacré du cinéma Français qui dépasse les 130 millions de spectateurs en 62 ans d’une incroyable carrière, n’a pas fini de nous étonner
Sacré Bebel…..
La transmission de la connerie de génération, en génération …..
[b]C’est un vrai sujet, un énorme sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
Belmondo!Doué pour tous les rôles!