Le travail fait à l'usine va nous aider la semaine prochain à Spa et nous esperons finir dans les dix premiers bien que ce circuit soit difficile et qu'il est aussi compliqué de prévoir quelques choses! Nous allons attendre et voir…
Kazuki Nakajima : Lors du GP de belgique, ce sera la première fois que je conduirais une formule 1 sur ce superbe circuit! Je le connais car j'y est piloté des voitures de catégorie différente mais la les sensations vont être différente et mon principale objectif lorsque je serais là bas c'est d'apprendre le tracé et de voir comment se comporte la voiture.
Sam Michael (Directeur Technique) : Le circuit de Spa-Francorchamp est l'un des plus beau circuit que nous visitons. Il est plein d'histoire et très spéctaculaire par ses virages serré et ses courbes rapide. Il devient un vrai défi pour les pilotes. En plus c'est le plus long de l'année puisqu'un tour mesure 7 kilometres
Il faut avoir une voiture très bien équilibré car les different types de virages font que si l'on sacrifie ou si l'on rate la première partie du circuit il est très difficile de se rattraper sur la partie suivante. En plus, la chicane de l'autobus est très difficile à négocier, il faut donc avec de très bonne suspension!
La météo est imprévisible sur ce circuit! Comme le circuit est long il peut pleuvoir à un endroit et pas à d'autre. Ce qui fait un défi supplémentaire pour les statèges. Le choix des pneus y est aussi très difficile