Bear Grylls à des années lumières de Koh-Lanta

 

A l’heure de la 9eme saison de Koh-Lanta intitulé Koh-Lanta Palau et de ses pseudos aventuriers : Kader, Rodolph, Marine ou même Freddy, il paraît légitime de braquer les projecteurs et de recadrer les caméras sur ce que l’on appelle un Véritable Aventurier : Bear Grylls.

Cet anglais de 35 ans n’en est pas à son coup d’essai : à 23 ans il devenait le plus jeune alpiniste Britannique à gravir l’Everest avant de servir dans les forces spéciales britanniques (jusqu’à un accident de parachutisme lui cassant le dos en 3 endroit au Kenya).

Depuis, comme « les Héros » de Koh-Lanta, il s’est lancé dans la télévision avec son émission « seul face à la nature ». Dans ces multiples épisodes, il fait part de son expérience afin d’expliciter, en direct, comment survivre en milieu hostile. Le Kenya, L’Islande, Les alpes Française, le désert australien font partie de ses terrains de jeu où il nous montre ainsi comment survivre avec une gourde, un briquet et un couteau, le tout avec humour, anecdote enrichissante et humilité.

Alors tous, jeunes et moins jeunes générations, en quête de héros des temps modernes, ciblons nos programme vers davantage d’apprentissage et de découverte de paysages fantastiques, et rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Bear ce qui est à Bear.

 

65 réflexions sur « Bear Grylls à des années lumières de Koh-Lanta »

  1. Bravo à ce (vrai) héros et bienvenue à vous sur C4N ! (si vous croyiez y échapper…)

    Cordialement
    Gosseyn

  2. Bonjour,

    J’ai découvert cette série il y a moins d’une semaine et voilà qu’un journaliste citoyen en fait un petit article, comme quoi le hasard fait bien les choses 😉

    Au risque de paraître subjectif, ce cher Bear Grylls vaut à lui seul tous les candidats des neufs dernières saisons de Koh-Lanta.
    C’est vraiment une émission très enrichissante et toujours utile pour les voyageurs qui iraient visiter ces coins hostiles que Mère Nature nous a offert car faut bien avouer que des accidents sont vite arrivés dans ces contrées.

    Merci à vous d’avoir présenter une émission à la fois enrichissante comme apaisante de sagesse vu le sang froid de Bear dans des situations souvent plus que cocasses.
    Cordialement,

  3. j’ai appris beaucoup de chose grace a lui . il et super courageux . je l’admire j’ai que 14ans mais je l’admire .

  4. Gryllls sur le ….grill

    L’émission de télévision Seul face à la nature a été vivement critiquée pour avoir induit en erreur les téléspectateurs en donnant l’impression que Bear Grylls était véritablement « seul dans la nature » alors que ce n’était jamais le cas. En outre, les critiques allèguent que Grylls se met rarement en position de danger excessif et qu’il se fait même parfois aider par des membres de la production quand il juge que cela est nécessaire.

    Devant de telles accusations, la chaine de télévision Channel 4 a temporairement suspendu l’émission pendant quelques semaines. Les chaines Channel 4 et Discovery ont alors rétouché des épisodes en enlevant ou modifiant les passages qui semblaient être trop « planifiés ». Par exemple, un épisode montre Grylls tentant d’apprivoiser ce qu’il laisse entendre être des « chevaux sauvages » alors qu’on voit nettement à l’image que ceux ci sont brossés et apparemment ferrés. De la même manière il a été révélé que Grylls, donnant à l’image l’impression d’être seul, avait en réalité planté son bivouac pour la nuit non loin d’un camp militaire lors d’un épisode dans la jungle au Costa Rica. Channel 4 a aussi admis qu’un autre épisode, censé se dérouler sur « une petite île du Pacifique Sud » avait été en réalité tourné dans une péninsule à Hawaï. Dans ce même épisode on peut voir Grylls fabriquer sans aucun outil et en quelques heures un radeau qui a en réalité été en partie fabriqué par un consultant de la production.

    Channel 4 a admis tous ces incidents, arguant du fait que son émission n’était pas un documentaire, mais simplement un « guide de survie », et que dans ce contexte, cette mise en scène se justifiait[1].

  5. pfff evidament que les caméra man vont pa le laisser crever mais il a quand meme plonger dans de l’eau sous la glace et bouffe des inscete >:(

  6. Pour Libertinus: C’est bien de vouloir critiquer une émission et en particulier un gars mais la prochaine fois tu mettras l’origine de ta source……donc dans ce cas çi,merci qui?? Merci Wikipédia.

  7. @ Azerty, c’est parfaitement volontaire , parfois je vous laisse chercher , c’est de la pédagogie active…..

  8. Je te parle de mettre une source sur ton superbe copié/collé par respect pour l’auteur de l’article et toi tu me parles de pédagogie….??!!!

  9. Azerty ,

    1)Je consacre un blog à Wikipedia donc je fais de la pub gratuite pour Wikipedia….
    2)J’écris sur Wikipedia
    3)A titre perso, je n’ai rien contre les couper-coller
    4)Et je suis contre les copyrights!

    Ma mission: faire passer l’info

  10. Bonsoir à tous,
    Vous me faites bien rigoler en parlant de copier/coller à tout bout de champs. A croire que vous êtes tous des créateurs/auteurs de ce que vous dites. Mais que je sache, tous ce qui ce dit où ce répète, c’est bien par ce qu’on l’a entendu où vu où lu quelques part. Qu’est ce qu’il y a de mal à ce que libertinus rapporte quelque chose qui était marqué sur Wikipedia. Si nous ne l’avons pas vu ,autant que quelqu’un nous le rapporte, après on en fait l’interprétation que l’on veut. La source, j’en ai vraiment rien à foutre étant donné que je ne le connais pas. Je suppose que ce forum n’est pas un concours de celui qui écrira le texte le plus imaginatif où intuitif. Alors où est le problème. Vraiment, vous n’avez rien d’autre à foutre que de critiquer et vous devez vraiment vous prendre pour des génies où des êtres exceptionnels. A tel point que ça me mat hors de moi et que vous m’obliger à écrire ces conneries.

  11. Lole,t’es à côté de la plaque. On parle de citer la source pour le respect de celui qui s’est cassé le cul à écrire le texte et non d’être contre les copié/collé.Tu ne dirais pas que tu n’en a rien fouttre si tu étais l’auteur d’articles et que tu voyais que des personnes se servent de ton texte tel qu’il est sans même te citer comme source,alors comme tu dis,quand on est pas assez malin que pour faire son propre texte avec sa propre opinion,on a au moins l’intelligence de dire de qui il est. La prochaine,lis convenablement le débat avant de faire mousser.

  12. Moi, je me fous de tout ce qu’il se dit mais il faut vraiment être courageux pour boire le contenu d’un estomac de dromadaire, de boire sa propre urine, bref de manger tout ce qu’il mange. Moi je sais que je ne pourrais pas.

  13. Bonjour!
    Pour ma part je suis folle de Bear Grylls. c’est un héros des temps moderne et, en ce qui me concerne, l’homme dans toute sa virilité.
    Je pense qu’il est aidé un minimum pendant le tournage de l’emission et il le faut, il se met parfois dans des situations extremement dangereuse mais il ne manque pas de témérité! Bien sûr c’est un ancien des forces spéciales donc quelqu’un de bien entraîné mais ça n’enlève rien a son courage! pour ma part, je préfèrerai crever de faim et de soif plutot que de boire le jus d’une bouse d’éléphant ou le contenu d’un estomac de dromadaire.
    Il est précisé, avant le début de l’emission qu’une equipe est toujours présente pour porter secours à Bear en cas de situations qui pourrai être dangereuses.
    Moi je salut le courage de cet homme! bravo Bear! T’es le meilleur! ;D

  14. Sans vouloir être trop chiant, concernant la citation des sources, bien sur que l’on invente rien ou trés peu et qu’on réutilise indéfiniment les infos glanées mais, dans toutes recherches scientifiques, on cite nos sources, et ce pour une raison prémière, pouvoir apprécier le sérieux et la pertinence du propos.
    Concernant BG, même avec de l’aide, il reste rompu à la survie, c’est évident everest plus FS Britaniques, pas de doute à avoir, il va pas se recasser le dos devant nous pour nous montrer qu’il est vraiment tout seul !!! Ceci dit chapeau au caméraman qui le film !!!

  15. je rajouterai qu’il a physique trés enviable, fort mais pas exhibitionniste, il est beau gosse, et marrant. Si j’étais une nana, je le trouverai séduisant, en tant que mec, c’est ce à quoi j’aspire physiquement, etre en pleine forme et dynamique

  16. Bonjour a tous le monde
    en parlant de copier coler en voici un beau qui montre son courage même si c’est surment vrai qu’il se fait aider parfois,mais je tien a dire que c’est quand même lui qui bouffe toutes sorte d’insect ou d’animaux deja mort et qui dans certain episode ce les gelle a -40°.
    Chapeau a lui
    Bien a vous

  17. Il ets vrai que des episodes sont parfois trucké et que ses cameraman l’aide lorsque il en a vraiment besoin, mais n’oubliez pas que malgré les obstacles qu’il parcourt il aide aussi enormément les cameraman en retour, comme les aider à passer avec lui dans une crevasse au risque de tomber avec eux ou alors qui y doit pprendre des camera avec lui lorsque qu’il grimpe ce qui creer un equilibre entre les efforts demandés et evités.

    N’empeche que je le trouve vachement balèze, moi qui suis un adepte de la survie le week-end, je mpe sers enormement des conseille qu’il me donne pour construire mon abris, me maintenir en forme ect…

    C’est pour sa que Je pense que Bear est vraiment un super aventurier.

  18. exact sé que du fo il le fé expré lea derniere fois il eté en amazonie je crois il avé une autoroute deriere lui

  19. Emission truquée de bout en bout, il m’a suffit de 2 émissions pour m’en rendre compte. Il s’agît de l’épisode dans le désert du Colorado. A un moment il pisse et fait remarquer que son urine est très jaune, signe de déshydratation, puis il mouille un vêtement d’urine afin de s’en couvrir la tête ds le désert. Or une fois le vêtement mis sur la tête et entourant partiellement son visage, on voit que le vêtement en question est parfaitement blanc ! C’était juste de l’eau ! Dans la mm émission, on voit également sans cesse des ombres d’autres personnes (vu que c’est ds le désert, y a bcp de soleil) ! Dans l’épisode juste après (je crois que c’était au Costa Rica), il commence avec un sweat-shirt blanc, puis un quart d’heure après on le voit avec un sweat-shirt bleu clair, alors que l’émission est censée se dérouler en 24 h !

    Pour moi, c’est inférieur à Koh-Lanta (aussi truqué ms pas à ce point), où là-bas les candidats souffrent pour de vrai, ils n’ont pas d’équipe de production qui leur fournit des barres de céréales et des bouteilles d’eau minérale, et ils mangent pour de vrai les insectes ! Bear Grylls ne mange que les trucs les + gros, pr les petits insectes on voit très bien qu’il les cache ds la paume de sa main et fait semblant de les avaler. Vive Koh-Lanta !

  20. Certes cet homme reçoit un peu d’aide pendant les tournages, mais connaissez vous vraiment beaucoup d’émissions dans ce genre sans aides ni trucages et même ! On ne sait à quelle échelle (s’il s’agit d’aider à porter 3 branches ou de lui donner une gorgée d’eau pour éviter qu’il ne meure devant la caméra…) Sachez que tout de même ce type est un aventurier typique ! Voyez lors de ses émissions toutes sa culture sur la nature, les animaux et l’environnement on voit qu’il en a appris beaucoup ! On ne peut passer a coté de son expérience, son physique et son mental ont étaient forgés par toutes ses aventures : gravir l’Everest a 23 ans ce n’est pas donné a tout le monde (je suis moi même alpiniste professionnel et je n’y arriverais probablement pas), entrer dans les force spéciales britannique doit demander une certaine forme physique et mentale, ou toutes autres aventures incroyables que vous pourrez trouver dans sa bio. De plus il n’as peur de rien, il est doté d’un très grand courage (il bouffe des larves, des estomacs de chameaux, il boit l’eau des crottes d’éléphants,… personnellement sa me serait impossible…) On voit bien quand il escalade des rochers ou autres qu’il sait ce qu’il fait, et qu’il a de la technique, ce n’est pas un amateur (monter entre 2 parois est très difficile).
    Voyez toutes ses astuces qu’il nous donne à chaque émission ! Ne mentez pas ! Ne vous laissent elles pas sur le cul ?
    Il est vraiment courageux et je suis d’accord avec le sujet sa n’a rien avoir avec Koh-Lanta qui est organisée du début a la fin (il y a eu des témoignages) pour nous faire allumer notre poste télé.
    Tout ceci dit, je ne crois pas vraiment à une émission qui montre comment survivre, mais plutôt à des challenges lancés à Bear Grylls pour nous faire part de ses capacités, de son expérience, de sa culture,… Parce qu’à mon avis si nous étions à sa place en condition de survie, nous ne pourrions refaire tout ce qu’il fait a moins d’avoir son niveau et ses connaissances, ce qui n’est pas donné à tout le monde…
    Je tiens a tout de même a dire qu’il ne faut pas prendre non plus Bear Grylls pour une idole, une star, un people ou un Bill de Tokio Hotel… spécialement pour Min-Chan qui le prend pour son héro…

  21. Pour Lara Hensingly : comment peux-tu affirmer : « les candidats souffrent pour de vrai » qu’en sais tu ? tu es avec eux sur leur île ? tu ressent leurs émotions a travers ton poste de télé ? tout les imposteurs de Koh-Lanta sont des comédiens a qui on a dicté ce qu’ils doivent faire avant chaques émission (il y a des témoignages !).
    Et de même pour : « ils n’ont pas d’équipe de production qui leur fournit des barres de céréales et des bouteilles d’eau minérale » comment le sais tu ? tu arrive a voire en dehors du cadrage de la caméras ? moi je pense qu’on leur fournis même bien plus que de l’eau minéral et des barres de céréales !

  22. >>>>Min-Chan:

    Voila la preuve que leurs émissions ont bien fonctionner auprès d’un public crédule, tu as tout gobée.. 😀 je veux dire par la même si il fait des trucs de fou je l’admet, qui te dis qu’il n’y a pas une caravane chauffée derrière la caméra???

  23. Pour Lara Hensingly : Tu aurais mieux fait de ne rien dire car la plus part des trucs que tu as dit sont faux… « il commence avec un sweat-shirt blanc, puis un quart d’heure après on le voit avec un sweat-shirt bleu clair, alors que l’émission est censée se dérouler en 24 h !  » Tu as déja écouté l’introduction ? A un moment il dit qu’il doit survivre une semaine… Et non 24 heures ( Je savais pas qu’il y avais plusieurs nuit en 24 heures… )

    « Bear Grylls ne mange que les trucs les + gros, pr les petits insectes on voit très bien qu’il les cache ds la paume de sa main et fait semblant de les avaler.  » Alors la… Même ma nièce de 4 ans aurais pas inventé sa oO On le voit tout le temps manger les insectes… Et je pense pas qu’il va les tuer et les caché dans sa main. Il est pas comme sa. Au pire, va t’acheter des lunettes, dans certain magasins, elle coute 30 euros, et sa va te servir énormément…

    Et pis aussi, dernière chose, j’aimerais bien te voir aller dans le sahara, la patagonie etc… Et mangé des scarabets, des serpents, les intestins d’un animal, escalader des montagne plus haut qu’un appartement sans corde, descendre une crevasse avec des suspente de parachute etc…

    C’est possible qu’il se fait aider mais, le critiquer pas, je suis sur que la plus part des personnes qui critique ne survivrais même pas un jours dans ces endroits, même avec l’aide qu’il as.
    Et koh lanta, eux, si il ont ce que bear ce fait dans certain épisodes, ils vont direct a l’hopital… Lui, il a juste un cameraman pour le soigné…

    Ceci n’est pas un documentaire mais un guide de survie, donc taisez vous.

    William.

  24. bande de con normale kia des jen derier lui pour le filmer sinon komen pourer til aprendre o jen e koment pourier vou voir les cameraman on le confor des combinezon de leau il se repoze et tou mes bear lui na rien c le but il nou zesplik komen survivre san rien et vou croiyer kil turer d serpen et tou pour le plezir je ne pens pa

  25. et pui kan il c fait piker par des zabeille et ki leter tou gonfler c fau peu tetre i c mi du botox putin bande de con sa c la sosieter telmen vou zet jalou keu sa soi un vré bonom lui . lara fait parti de c jen ki son obliger de parler pour rien . kes keu vou vouler ilet bo for drole inteligen et tres zinstruktif ok jadmet kila une sertene joi davoir un humain a coter dlui sinon i senuirer mes isre pa la sa changrer rien isrer just unpeu seul mes i sen sortirer pareil

  26. et si vou zet couincé kelkeu par ya un ouragan etou vou zaver rien e ba tu sra bien conten davoir ecouter et vu c conseil alor keu kolanta sa ne taportera a rien si pour chercher du maniok peutetr

  27. o et juste un truk pour Lara Hensingly la pisse n’a pa de couleur donk c normale keu son teechirt rest blanc mes ta ka esiyé che toi

  28. ba oui kan ta pisser e keu tu tssui sur le papier et til jaune mdr idiote tu c pa mes bear grils a surmen grace a c esplikation sauver d jen

  29. ta rezon horazio toi tu di keu des verité mn pote bear grylls c un vré bonom laura c une cone

  30. bonjour a tous moi j ai une chose a dire les gens qui critique bear son des teubé heureusement qu il ce fait aidé il va pas risqué sa vie pour une emission hein!!
    donc moi je voudrai vous ivoir faire le 10eme de ce qu il fait et on en reparle ok.

  31. Bonjour a tous,

    Personnelement, je trouve que l’important n’est pas de se savoir si toutes ces aventures sont vrai ou fausse mais plutôt de se demander si ce qui est montré m’interresse et serait suceptible de m’etre utile un jour…
    Je pratique alpinisme et trekking en tout genre et dans de nombreux pays et n’ai jamais eu recours a ces conseils… Un jour peut être qui sais…
    En attendant l’émission est plaisante a regarder et ça me sufit.

    Par contre dans tout ca ce qui m’impressionne le plus, c’est le manque de respect entre vous, comme si tout bon débat devais avoir sa dose d’insultes et de mépris qui va avec.
    Cela est il a ce point vital pour vous d’avoir raison…
    Je trouve en tout cas dommage de devoir en arriver la.

    Sur ce, bonne continuation  
     

  32. J’suis un grand fan de Man vs Wild, ce que j’aime le plus dans l’émission, c’est m’imaginer à la place de Bear et voir les paysages magnifiques qu’il voit parfois, là ou il n’y a rien d’humain, pas de routes, rien. Le bonheur (bon par contre, je fais même pas 1/20 de ce qu’il fait, un grand respect pour lui).
    Normal qu’il se met pas en situation de danger…Bear a une femme et des enfants, vous pensez qu’il va se tuer devant la caméra pour quelques vidéos et une reconnaissance mondiale ? Lui il s’en fou, par contre, en tant qu’ancien SAS, il est une des première personne à être capable de se sacrifier pour sauver votre vie.
    Ca n’empêche que l’aide se résume à pas grand chose : son caméra-man et un hélico avec une équipe de secouriste prête à intervenir dès que Bear ou le caméra-man prend le téléphone cellulaire.

    Son but, et ça se voit à sa façon de parler, c’est de faire découvrir certaines parties du globe et d’expliquer des conseils de survie, pas souvent utiles pour la plupart, mais c’est toujours intéressant.

  33. salut a tous
    bon déja tout ce ki le critique ferait bien de la fermer psk si omoins il y en avait ki sache faire 1/5 de ce ki konné et c’est faire, la ok pour le critiquer mé je croye pas kil y a pas bcp de mnde ki c faire 1/5 de ce ki c faire. OK ke le kamérament l’aide m’est c k’un quide de survie et il a une famille y va pas se tuer pour ns montrer ke c dangeureux, vs imagine ki va se tuer pour prouver a 4 con ki krouave ke c trucké fo pa croire mé si jété sa femme et ses enfants joré pa envie ke mon pére se tue pour 4 tebué ki krove ke c trucké. JE trouve ke c bien fé en tout GRAND RESPECT A BEAR POUR C CONNAISSANCE ET SON COURAGE.
    VIVE LES SAS 🙂 😉

  34. Wow ..Peter, t’ a oublié la traduction apres ;D
    Pour B.Grylls, il ne faut pas oublier que c’est un « documentaire », et pas 1 télé-realité..
    Donc OSEF qu ‘il se fasse aider tant qu’ il nous montre Cmt faire. Le but ed l’ emission etant :  » Si vous vous retrouvé dans CETTE SITUATION, VOILA ce que vous devez faire.
    Sur ce, Ciaooo !

  35. bear est un grand, un trés grand, karateka 4°dan, il a aussi gagné le stage haut la main de la légion étrangére au sahara. voir sur google video « escapape from the légion ».
    chapeau bas et grand respect bear.

  36. Moi je pense que tout simplement que koh lanta est le club med de bear grylls. Je suit très souvent ses émission seul face a la nature sans jamais m’en lassé pour moi ce cher bear est un vrais surhomme qui mérite largement le respect de tous. Chapeau bas pour ce héro.

  37. j aimerez
    trop que bear grylls soit français c trop chiant a chaque foi qui a quelqu’un con admire il habite a perpette

  38. moi je di juste keu sexion d »assaut c la trik et keu un prpo de 3segonde sur 10an de zik c rien alor koi bertran canta itu sa meuf et ila ldroi de chanté nan na na on na retnu keu se pti propo et pa les zartiste et moi sa me soul nik morandini et tou c media kineu penss ka invité d merde de secret story ki soi di ten passen morandini né kin perver sexuel fo lenfermé c ouf bref viv bear grild viv sexion dassau et keu les zomo aret der d victim cioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ;D >:( 🙁 😮

  39. Moi j’ai rien a ajouter vu que tout le monde répète la meme chose… Je veux juste faire part de mon opinion sur certains points : déjà dans les premieres émissions on voit le poste de secours et le gens qui surveillent (et il le dit bear en plus donc c’est pas truqué, vu qu’on est au courant…); ensuite évidemment qu’il est surveillé parce que risqué sa vie pour une émission c’est con, mais malgré tout il sait ce qu’il fait, il est super cultivé, et il ne faut pas oublier qu’il était ds les forces spéciales britanniques! Quand il saute d’une falaise ou esclade des trucs, ou meme la fois ou il est allé sous l’eau et que y’avait des requins, il savait ce qu’il faisait, et tout ce qu’il mange, bah il le mange pas pour de faux! Ensuite, c’est pas un documentaire mais un guide de survie, donc qu’il soit assisté, on s’en fout, vous avez juste envie de critiquer! Il est déjà super courageux de faire tout ça juste pour que des imbéciles sachent quoi faire si ils se retrouvent confrontés a ce genre de situation! J’aimerais aussi rajouter que l’émission ne dure ni 24 heures ni une semaine ( donc j’en déduis que celui qui critique n’a pas écouté l’intro non plus) mais 5 jours. Et petite précision, bear grylls n’est aidé qu’en cas d’extreme urgence contrairement aux soit-disant « aventuriers » de koh-lanta, qui ont des tonnes de gens avec eux au cas ou y’a un petit probleme, que tout est planifié à l’avance, que leur ile est paradisiaque et qui ont meme des récompenses pour les aider pour leur soi-disant « survie » apres les epreuves, après je dis pas peut etre que malgré tout ils font pas mal de trucs eux meme mais en vrai y’a pas de repas ou d’outils de peche offert si t’arrive a escalader une montagne sur l’ile ou t’as atteri(e)…! Bon sinon, j’ai fini, et j’ai perdu mon temps, par contre un dernier message pour « l homofobe » : déjà t’es HS, sexion dassaut c’est pourri, les paroles sont inintéressantes à souhait, ensuite on est en france donc écris français (suite a venir)

  40. Moi j’ai rien a ajouter vu que tout le monde répète la meme chose… Je veux juste faire part de mon opinion sur certains points : déjà dans les premieres émissions on voit le poste de secours et le gens qui surveillent (et il le dit bear en plus donc c’est pas truqué, vu qu’on est au courant…); ensuite évidemment qu’il est surveillé parce que risqué sa vie pour une émission c’est con, mais malgré tout il sait ce qu’il fait, il est super cultivé, et il ne faut pas oublier qu’il était ds les forces spéciales britanniques! Quand il saute d’une falaise ou esclade des trucs, ou meme la fois ou il est allé sous l’eau et que y’avait des requins, il savait ce qu’il faisait, et tout ce qu’il mange, bah il le mange pas pour de faux! Ensuite, c’est pas un documentaire mais un guide de survie, donc qu’il soit assisté, on s’en fout, vous avez juste envie de critiquer! Il est déjà super courageux de faire tout ça juste pour que des imbéciles sachent quoi faire si ils se retrouvent confrontés a ce genre de situation! J’aimerais aussi rajouter que l’émission ne dure ni 24 heures ni une semaine ( donc j’en déduis que celui qui critique n’a pas écouté l’intro non plus) mais 5 jours. Et petite précision, bear grylls n’est aidé qu’en cas d’extreme urgence contrairement aux soit-disant « aventuriers » de koh-lanta, qui ont des tonnes de gens avec eux au cas ou y’a un petit probleme, que tout est planifié à l’avance, que leur ile est paradisiaque et qui ont meme des récompenses pour les aider pour leur soi-disant « survie » apres les epreuves, après je dis pas peut etre que malgré tout ils font pas mal de trucs eux meme mais en vrai y’a pas de repas ou d’outils de peche offert si t’arrive a escalader une montagne sur l’ile ou t’as atteri(e)…! Bon sinon, j’ai fini, et j’ai perdu mon temps, par contre un dernier message pour « l homofobe » : déjà t’es HS, sexion dassaut c’est pourri, les paroles sont inintéressantes à souhait, ensuite on est en france donc écris français (suite a venir)

  41. (Désolée mon post est passé deux fois, vu que je suis co sur ma dsi je sais pas comment le supprimer)
    (suite)
    écris francais donc parce que déjà t’es pas le seul a le faire et qu’à la base c’est interdit d’écrire en abrégé sur les forums, y’a toutes les lettres sur un clavier que je sache! Et pis aussi t’es con (déjà il suffit de voir ton pseudo, ou meme de lire ton message pour le comprendre! Ah en fait non meme sans lire (ou plutot déchifrer) il suffit de voir comment t’écris pour piger! xD Hum bref, homophobe s’écrit pas avec un « f » déjà, meme ton pseudo tu t’es pas appliqué… Pour etre homophobe faut etre con et dérangé dans sa tete, t’es le genre de personne a t’habiller comme les racailles et a parlerwesh-wesh a tous les cous, d’ailleurs le racisme et la discrimination c’est interdit par la loi, je te signale, t’es exactement le type de personne que je peux pas supporter, superficielle (et comme t’es con si tu lis tout ça, sache que si superficiel est au féminin c’est parce que l’adjectif se rapporte à personne et pas à toi), sans aucune personnalité et qui mérite meme pas que je lui fasse la morale, et puis secret story c’est de la télé-réalité donc les gens s’intéressent forcément plus à ses candidats que a ton groupe adoré (d’ailleurs tu les admire tellemen, toi l’homophobe qui s’est pas rendu compte qu’il etait amoureux des chanteurs du groupe) alors oui, forcément c’est eux qu’on invite parce que ça plait au public et ça fait de l’audience! C’est ça qu’on appelle le business! Donc au fait t’es officiellement con, t’aimes bien lady gaga? Ou obama? Bah ils supportent les homos au moins! Meme césar et léonard de vinci étaient gays!
    Mon coup de gueule passé, Ciao!

    Asu-chan~

  42. Allez les garçons on ressort le magasine-TV de maman et on se remet à l’alphabet.

    On va devoir rien que pour vous réécrire Victor Hugo et tous les classiques dans votre langage de merde. N’oubliez pas le Coran, grâce à votre « langue » le Coran va diminuer de moitié. Écologique en plus, économie de papier.

  43. [b]Joker vous etes raciste??? ce n’est pas bien de parler ainsi aux jeunes, Srakozy ne serait pas content!!
    Fox[/b]

Les commentaires sont fermés.