Le vrai visage de François Bayrou est apparu suite à sa participation à l'émission "A vous de juger" sur France 2. Le dimanche 7 juin 2009, Le coups de grâce a été porté par le peuple, dans les urnes.
Enfin, François Bayrou a dévoilé publiquement la semaine dernière, quelques jours avant l’élection européenne, son vrai visage. Tout le monde le connaissait ce visage, mais il tentait de le cacher sous couvert d’homme d’idées et non d’homme de partis, de porteur du drapeau de la troisième voie ne se retrouvant pas dans les stéréotypes des deux camps qui l’entouraient (l’imparfait est important), de la liberté d’expression, prêt à dénoncer les excès de la démocratie française qui n’avait de démocratie que le nom, dont il était le seul à pouvoir se targuer.
Mais, depuis quelques semaines : il s’est attitré le rôle de shérif du comté France, prêt à descendre l’ennemi public n°1 (qui on le sait depuis les élections n’est pas tant ennemi public que ça) ; il a crié au complot national, face aux sondages qui le disaient « perdant », remettant au jour des élections européennes, la Vérité qu’il pourrait clamer en cas de statistiques inverses ; et surtout, en fossoyeur de première classe, il s’est amusé à remuer les restes d’un Cohn Bendit dont les idées délirantes des années 70 appartenaient à un passé révolu, celui où une partie de la société, dont il était un des leaders, s’était essayée à des excès répondants à d’autres excès d’avant 68. Sitôt les résultats sortis des urnes, il a annoncé qu’il s’était trompé de combat. Il avait confondu France et Europe (comme si les français étaient trop bêtes pour élever un temps soit peu leur niveau de réflexion). En fait, il a voulu anticiper le face à face du 2ème tour des élections présidentielles de 2012. Et voila le résultat…
Haro sur François Bayrou !!! Un peu trop facile, non ?… Et si celui dont cette campagne électorale nous a révélé « le vrai visage », celui d’un histrion irresponsable n’assumant pas ses écrits abjects (et non pas « délirants ») sur la pédophilie, n’était pas plutôt Cohn-Bendit ; qui s’est cru permis, en plus, d’insulter son adversaire ? Je n’avais a priori rien contre Dany-le-rouge, au contraire, mais mon regard sur lui ne sera plus jamais comme avant… Quant au Mouvement Démocrate, avec son leader, il est porteur d’un courant politique humaniste auquel la France doit une part de ce qu’elle a de meilleur (la paix et la prospérité en Europe); mais, tout à sa vindicte, cela semble avoir échappé à l’auteur de ce papier.
Je crois quand même que F B s’est planté, la politique ce n’est pas non plus uniquement de l’antisarkosysme.
C’est aussi des propositions, un programme, une vision d’avenir.
Mais il n’est pas le seul à se planter
….
Avec ce qui vient d’arriver il ne remontera jamais plus dans les sondages. Depuis un
certain temps sur son visage il ne portait plus le reflet de SINCERITE.
Je crois qu’il reviendra sur le devant de la scène.
Je vous invite à bien vous remémorer les ignominies de Cohn Bendit tant sur la pédophile qu’il décrivait dans son livre le grand Bazar en 1975, des propos identiques lors d’une émission de Pivot en 82, et toutes les « saloperies » qu’il a dégoisées à longueur d’année sur les autres politiques comme JP Chevènement par exemple.
A mon humble avis si François Bayrou a fait une faute de forme, le problème de fond de Cohn Bendit reste entier!
Voici la vidéo de l’émission de Pivot en 82
{dailymotion}x9jasr{/dailymotion}
Et maintenant le texte de son livre qui fait polémique:
[i] »Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : ‘Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?’ Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi « .[/i]
A aucun moment Cohn Bendit n’a émis quelques excuses que ce soit, bien au contraire il s’est affranchi de tout cela en évoquant des errements de jeunesse!
Ce serait lui qu’il faudrait bannir!
FB a aussi eu la malchance d’avoir un super reportage de Yann Artus bertrand juste avant le vote.
Etait ce normal!
Ludo merci pour ces précisions concernant D K B
L’histoire du buzz ou un coup du FN et de Bayrou!!(extrait tiré de l’express et arret sur images, auteurs du buzz video placé par Ludo)
Arrêt sur Images a ressorti une vieille vidéo mais regrette qu’elle se soit retrouvée démultipliée sur le Web, sortie de son contexte…
1. Après le buzz « A vous de Juger », « Apostrophes » de 1982. Tout commence le 5 juin. Justine Brabant publie sur le site arretsurimages.net un article faisant écho à l’émission « A vous de juger » (France 2) de la veille, où François Bayrou avait lancé à Daniel Cohn-Bendit:
« Je trouve ignoble, moi, d’avoir poussé et justifié des actes à l’égard des enfants que je ne peux pas accepter. »
Dans cet article, arretsurimages.net publie trois petits extraits vidéos et montages.
Dans le premier, un extrait d’Apostrophes de 1982 (émission littéraire présentée par Bernard Pivot), Daniel Cohn-Bendit lâche, face à l’écrivain Paul Guth et au présentateur:
« La sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique, faut être honnête. J’ai travaillé auparavant avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique, c’est un jeu érotico-maniaque… »
Dans les deux autres extraits, on voit comment Cohn-Bendit s’était expliqué sur ses écrits en 2001: il regrettait l’impact de ses propos, qui n’avaient selon lui pas du tout le même sens quand ils ont été prononcés, il y a des années.
2. Le détournement, la reprise d’un extrait à charge. arretsurimages.net publie les trois vidéos sur Dailymotion, mais désactive la fonction qui permet de les intégrer à d’autres sites.
La première vidéo se répand pourtant comme une traînée de poudre, car plusieurs internautes parviennent à le récupérer et le republient sans autorisation sur le site de partage. Et cette fois-ci, l’extrait est visible publiquement, et « embeddable » sur les blogs et autres sites. Parmi eux, un site d’extrême droite, FDesouche.com, qui appelle les internautes à diffuser l’extrait le plus rapidement possible
Comme le rappelle L’Express.fr, alors que l’hebdomadaire lançait la polémique en 2001, Bernard Pivot rappelait dans le Journal du Dimanche, à propos de l’émission, que « Daniel Cohn-Bendit n’avait été interpellé là-dessus par aucun des invités de l’émission. (…) Ni par moi non plus. Aucune protestation dans la presse, y compris à l’Express. »
L’Express ajoute: « Dans L’Express, qui revenait sur ses propos sur les enfants, en 1975, dans Le Grand bazar, Daniel Cohn-Bendit se justifiait, évoquant ses ‘remords d’avoir écrit tout ça’, et expliquait qu’il avait voulu ‘épater le bourgeois’. »
Cette fois-ci, Daniel Schneidermann, d’@SI, promeut la diffusion de sa vidéo: « A vous, à tous ceux qui le souhaitent, de propager ce montage-là, plutôt que l’extrait seul d’Apostrophes. » Celle-ci a été depuis vue plus de 43700 fois, et a été déjà reprise, à son tour.
Peut-être aurait-il fallu, dès le début, sortir cette vidéo « complète », « contextualisée » d’emblée. Mais il y aura toujours des gens pour sortir une phrase de son contexte ou un extrait vidéo de son montage original.
(Sources: Arretsurimages.net, Lexpress.fr)
Ce qui me choque le plus , c’est que personne n’ait réagi en 82, pour une emission de grande écoute diffusée sur la 2, ni les journaux bien pensants, ni les simples citoyens!!!!
Il ne faudrait pas que Bayrou commence à s’allier avec le FN dans l’espoir de recuperer l’electorat de Marine
Conscient de sa bétise et qu’il ne pourra plus jamais se représenter à aucune élection sans prendre une veste, l’homme au tracteur songerait à se laisser pousser les cheveux style Bernard Thibeau, mais que d’un côté juste pout dissimuler l’oreille qui dépasse.
Pauvre B,Bayrou.