Bayrou en digne successeur de Chirac
Après l'allocution télévisée de Jacques Chirac annonçant qu'il renonçait à briguer un nouveau mandat présidentiel, le candidat de l'UDF a adressé un "coup de chapeau" au président de la République.
Alors que le mandat de Chirac, depuis 5 ans, est le pire jamais exercé en France. Le candidat Bayrou en quête de légitimité s’inscrit dans le droit fil de cette politique. Rien d’anormal pour un député faisant parti de la majorité depuis 5 ans mais qui a au moins le mérite de la clarté alors qu’il s’échine à brouiller les pistes.
"J'ai trouvé que c'était très bien. J'ai trouvé que la manière dont il s'est exprimé était à la fois émue et qu'il rappelait des valeurs de fond"
Le débat de fond n’est décidemment pas le fort de Bayrou qui semble préférer la posture, le contenant au contenu.
"J'ai trouvé que ce discours était le fil conducteur de ce qu'on devrait suivre en France"
Vous avez aimé Chirac ? Vous adorerez Bayrou. Les deux nous ont-ils pas fait le coup à leur manière de la fracture sociale ? Chirac voulant réduire les inégalités, Bayrou voulant réduire la fracture Droite / Gauche.
Même s'il a expliqué avoir "souvent pensé" que le chef de l'Etat "ne suivait pas exactement les valeurs qu'il défendait ou les mots qu'il prononçait".
Exercice périlleux pour Bayrou qui a refusé de voter la loi sur la laïcité proposé pour Chirac. Que veut-il donc dire par là lui qui a voté la loi sur le CNE ?