Elle est d’une beauté à coupe le souffle. Mais son charme a quelque chose de dangereux. Elle s’appelle Bayonetta et adore se balader dans une tenue provocante et moulante. Mais qui est-elle exactement ? Elle ne le sait pas elle-même et c’est pour cela qu’elle est à la recherche de son passé. Mais une horde de méchantes créatures, dont des anges, se dresse sur son chemin… Mais cela ne l’intimide pas du tout car elle possède de fabuleux pouvoirs.

Telle est la destinée de Bayonetta, une sorcière très sensuelle et forte. Sortie sur XBOX 360 et PS3, ce jeu vidéo est un très bon beat’em all déchainée et complètement déjantée. Bayonetta a une sacré répartie et n’a peur de personne.

Grâce à sa longue et majestueuse chevelure, elle peut faire pas mal de dégâts autour d’elle. Le gameplay est extrêmement réussi et jouissif. Bayonetta est douée et cela se voit. Elle possède des tas d’armes surpuissantes qu’elle peut mettre à sa disposition. Les anges et autres créatures étranges et démoniaques n’auront qu’à bien se tenir.

 

 

 

Les graphismes sont soignés et très bien réalisés. Du coup, nous nous immergeons complètement dans cette ambiance unique et survoltée à la fois. D’ailleurs, la bande sonore y est également pour quelque chose. En effet, très dynamique, elle plonge les joueurs dans des combats extrêmement violents et sanglants.

Même si l’humour et le second degré règnent en maître dans ce jeu vidéo, il n’est pas conseillé aux âmes sensibles.

 

Car l’hémoglobine va aussi couler à flots d’autant plus que les ennemis de Bayonetta seront de plus en plus nombreux au fur et à mesure que les niveaux vont défiler.

Le jeu n’est pas très difficile mais se finit un peu trop rapidement à mon goût.

En tout cas, avoir rencontré Bayonetta fut une expérience très enrichissante et ludique. Ses délicieuses répliques font mouche à chaque fois.

Et on se sent étrangement proche de cette jolie demoiselle au caractère bien trempé…