Après le fiasco français de la fin de semaine dernière au Championnat d'Europe et notamment la défaite cinglante face à la Slovénie qui lui assure entre autres de regarder les JO de Pékin depuis la télévision, neuf équipes sur douze qualifiées sont désormais connues.
Parmi ces heureux élus qui auront la chance d'aller représenter leur pays à Pékin se trouvent la Russie, fraîche championne d'Europe et la Lituanie troisième qui ont gagné leur billet suite au Championnat d'Europe. Elles rejoignent ainsi la Chine, les Etats-Unis, l'Espagne, l'Angola, l'Argentine, l'Iran et l'Australie, tous déjà qualifiés.
Les trois derniers billets seront délivrés à l'issue d'un tournoi pré-olympique regroupant la Grèce, la Croatie, l'Allemagne, la Slovénie, la Nouvelle-Zélande, le Cameroun, le Cap-Vert, la Corée du Sud, le Liban, Porto Rico, le Brésil et le Canada.
Ce petit tournoi haut en couleurs et à l'importance tout de même assez capitale pour chacun des participants se déroulera du 7 au 13 juillet dans l'un de ces pays. Et ce sera sans les Français.