Au début, c’était un manga à succès. L’histoire faisait penser à celle de Roméo et Juliette. Mais ici, on règle les conflits en exterminant les adversaires. Face au succès incroyable du manga, une série a été mise en chantier et, depuis, elle fait les beaux jours sur la chaine Gong. 

Cette série violente et dramatique à la fois contient vingt quatre épisodes haletants et captivants. Nous suivons les péripéties d’Oboro Iga et Gennosuke Koga, deux héritiers de deux clans rivaux qui se vouent une haine virulente et destructrice. Une trêve a été signée, ce qui leur a permis de tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais, bien entendu, cette trêve va voler en éclats et les combats reprendront de plus belle.

 

Les deux jeunes amoureux seront pris entre deux feux et devront choisir entre leur coeur ou leurs clans respectifs.

L’intrigue est intense et nous scotche à notre canapé. Les personnages principaux sont très attachants et nous tremblerons peur leur amour.

 

Les dessins sont très beaux même si la violence sera omniprésent lors de ces épisodes. D’ailleurs, Basilisk est fortement déconseillé aux âmes sensibles car le sang va couler à flots. Les deux clans vont s’autodétruire et se laisser consumer par leur haine viscérale et intense. 

Après avoir vu la version originale et la version française, je ne peux que vous conseiller de vous rabattre sur celle où les voix sont japonaises.

 

L’émotion dégagée est plus intense. 

Bref, Basilisk raconte une histoire d’amour impossible et tourmentée. 

Si vous êtes sensibles aux combats entre clans rivaux et sentiments exacerbés, alors, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série pas comme les autres.

Elle est disponible dans son intégralité en coffret DVD dans les magasins spécialisés sur les mangas.