Bas les masques – Et si les Hippies n’avaient pas tout faux

Bas les masques !

Ce soir je me lache parce que trop de sérieux dans ce monde déraisonnable est une insulte à la vie.

Que recherchons nous ? Civilisation aseptisée ? Tolérance zéro ? Sécurité maximum ? Vivre plus longtemps ? Et pendant ce temps ? Vivons nous ? Sommes nous fière de ce que nous faisons ? Pouvons nous dire que nous sommes justes, bons, bienveillants, solidaires ?

Que vivons nous en fait ? Une recherche permanente de la qualité ? De nouvelles technologies pour vaincre nos abus ? Le plaisir d'échanger à travers des forums sociaux pour ne pas avoir à affronter la dure réalité de l'action et de l'échange directe ?

Qu'acceptons nous ? De laisser des milliers de personnes sur la touche pour assouvir nos maigres désirs ? Laisser la polémique opérée pour oublier nos actions inexistantes ? Trouver des excuses pour ne pas regarder en face le monde que nous avons créé ?

Et si les hippies n'avaient pas tout faux ? La notion de partage, de communitarisme, la non violence, le respect de la nature. Où sont ils ces hippies qui croyaient en un monde meilleur ? Que sont devenus ces sublimes pensées ?

Ou en sommes nous ? Accepter les monopoles, les abus de pouvoirs, vouant le saint argent ?

Qu'allons nous faire réellement pour vaincre ce triste destin qui nous surveille ?

Continuer à discuter sur nos forums sociaux ou bien regrouper nos forces et nos compétences pour aller de l'avant, créer une nouvelle génération, une nouvelle pensée, de nouveaux modes de vies ? Allons nous discuter pendant des jours, plaintif, éducatif, d'accord, pas d'accord, accusateur ?

Célébrons la vie, promenons nous nu, habillé dans les rues, faisons entendre nos pensées, nos envies, nos besoins. Créeons ensemble de la vie, du travail, des chansons, des rêves et des réalisations. Soyons vivants !

6 réflexions sur « Bas les masques – Et si les Hippies n’avaient pas tout faux »

  1. Love and peace!!!
    Bonsoir Cocipe.

    Trop tard pour faire marche arrière,puis les gens n’ont plus le gout des luttes justes,équitables,le partage,la solidarité.Ils on le gout de vivre sans pour autant défendre quiconque,sauf leurs intérêts.Les gens actuellement,aiment leur confort,leur télévision,leur ordinateur,leur portable,leur maison,tout est réunie afin que chacun subsiste a ses propres besoins vitales,le reste ne sont que vieilles pensés dissipées avec le temps.Le chacun pour soi est une nouvelle valeur de cette époque.Et a priori cela semble fonctionner a merveille pour un avenir srérile.L’humain cette époque s’en tamponne,hélas!

    Bye et bonne soirée.

  2. AMEN !!! A quoi servent l’argent, les gouvernement, le travail, les banques si ce n’est à nous asservir les uns les autres. En fait, ça ne sert qu’à éviter que quelqu’un ne travaille pas et abuse du système, en se faisant nourrir, loger et blanchir aux frais de la princesse. Si on commençait à moins se préoccuper de ce que gagne son voisin, et un peu plus à son bien être !!!
    Une émission montrait hier que des employés d’une maison de retraite, où es vieux étaient traités comme des merdes (désolée, mais il n’y a pas d’autres mots : pas de change de a journée, repas avec es mains peines de merde, attacher ceux qui sont malades…). Pourquoi ? Parce qu’ils ne pouvaient rien dénoncer sous prétexte qu’aucune loi n’étaient clairement violée. Et le respect des êtres humains ? C’est pas une loi, mais ça aurait du rentrer en ligne de compte. Les gens ne réagissent plus en fonction de ce qui est bien ou mal, mais en fonction de ce qu’ils pourraient payer ou en tirer !!!!!
    Une vraie société dans laquelle tout le monde partagerait, une vraie communauté : ceux qui savent guérir guérissent, ceux qui savent construire construisent, ceux qui savent cuisiner cuisinent !!!! Et tout le monde partage. Le but, c’est de vivre : manger, boire, dormir sous un toit. Après ça, le reste devient superflu. Mais bon, ça sous entend partager et ça, c’est pas dans les cordes des hommes…..
    C’est con, un monde comme ça donnerait envie d’y vivre !
    En tout cas, sympa l’article. Je croyais être la seule rêveuse ! 😉

  3. Gazeaux et Gazelles zidéaliztes zinfidèles et mécréant(e)s !!

    OUKI ZON LES ZIPPIES ??? bah zé koi comme keztion za ! toulemonde le zé ! dans les grottes zafganes,non ? ben koi ? zy vivent bien en communauté (la oumma-oumma), ils zont plein de fa-fames, ils zont des opiazés pour planer, ils zaiment pa le MacWorld et la zoziété de CON-sommation, et zen plus y zont des longues barbes !

    Bah… ze dékonne ! oukizon les zippies ? ben dans les con-zeils de zadministration des grandes sang-treprises du MacWorld, zinon y zont dans la porn-industry, la sectologie, exterarara..ok yen a auzzi un paké en pzychiatry, za zé zeux ki ont trop trainé avec Timothy Leary et zes zamis !! taratatata…

    Zinon les zôtres y zont morts d’OD ou touzours en Népalie à zerzer le yeti !! tutti quanti…bon ok zarrête de déKonner..fô zêtre un peu zérieux kan meuh-me !

    Mé kéke vous croyez ke les partouzes lysergik en zécoutant Jimi zouer de la gratte avec son zob za aller zanger le World ? taratatata..zuste une KRISE d’ado-aisance de zeunes pourri-gatés ! voilà les zippies des Sexties !

    Pake kan tu veux changer le Monde, il faut pratiker le Zihad ztrikto-sensu : EFFORT ! sur soi ! pa besoin de zêtre zuzulman, za veut zuste dire : change-toi, le Monde changera…

    les partouzes et la défonze za konte pa, dakor ? on zange pa la société le Q posé sur des pouffs en zécoutant Krishnamurti ! on zange pa le monde en REVANT !

    Alors moi ze di tan ke ze zera zuste taratata-bla-bla : le MacWorld y zé pa-zoli, pa-bo, exterarara…ya rien walou ki changera !
    Mé bon, môa ze dis ya plus d’ezpoir, zé foutu, ya ke des LOBO-tomisés et des CONS-sommateurs ki pensent ka leur Q ! é komment ke ze vais me payer ma nouvelle BM ? é koment ke ze vais payer mon abonnement à XXL ? é komment ke ze vais payer des p’tites za Pataya ? é komment ke ze vais payer mon zécran LCD ???exterarara…

    ZE EMIR zi vous le dit ZE FOUTU ! les zeuls ki s’opposent à zette zoziété, he ben ils lon bien montré le 11/09 ! en plein dans le Q-oeur du MacWorld ! mé bon zela on les zaime pa mais graze à zeux, he ben nos gou-bernants zy nous fichent, zy nous filment, zy nous B….. !!! he avec l’accord des mazzes zatrofiées du Glo-Bulbe, ki zon touzours pa kompris ke ze ENNEMY il zétait à l’INTERIEUR pa dehors ou en Zafganistan ou ailleurs en Zislamie !

    A l’INTERIEUR ke ze vous dis : à l’intérieur du MacWorld et de chacun-une ! mé bon l’intérieur on zen tape,non ? zé l’extérieur ki compte en Oxydant, la Zapparence, les Zillusions, la Démo-crazy et ses Chimères : zé za le Happy MacWorld !

    Alors zérieusement, va falloir refaire la tapisserie et tout le zintérieur, et zette fois, faudra pas aller chez ZIKEA ! mé bon, zi crois plus ! zé fini ! foutu !

    Allez, ze vais zerzer mon Zhilom ! Katmandouuuuuuuuuuuuuuuuuu…ah non, za zé pas halal ! mécréant va !!!

    Salamalecalement, Abd_Al_Absurd, Emir du Zobar !

  4. Il y avait des choses biens avec les hippies, mais pas la vie en communauté, qui a été l’un des échecs de ce mouvement, avec l’abus de drogues.
    C’est peut être pour ça qu’aprés les mouvments culturels sont devenus plus individualistes. Comme les mouvments punk et post-punk, qui bien qu’ayant certaines racines communes, se sont posés come des réactions aux dérives hippies, où le pessimisme et le réalisme ont remplacé l’idéalisme.
    Et puis l’élevage des chèvres dans le larzac, tout joli que soit cette région, ça fait retour en arrière et refus de tous les progrés.

    Reste à promouvoir le beau bébé bien dodu: le partage, la non violence et le respect de la nature qui seraient des anti dotes à la génération sarkozy, et jetter l’eau de bain sale du mouvement hippie.

  5. Moins de blas..blas et plus d’actions..
    Salut Cocipe !
    Je suis tout à fait en accord avec ton article. Assez de blablaterie dans ce monde, et retroussons nos manches pour un monde meilleur…Plus d’action et de réaction aux problèmes mondiaux que tout le monde s’accorde à pointer du doigt et sur lesquels nous sommes tous d’accord…Alors qu’attendons nous pour faire changer ce monde…sans doute la fin du monde!
    Malheureusement il nous faudra atteindre les abysses pour que les choses bougent réellement..
    Nafeuse

  6. Nous prendrons le temps de vivre sans projet et sans habitude…
    Bonjour Nafeuse.

    Nos sociétés fonctionnent tant bien que mal sur ce vieux continent.Entreprendre un autre mode de vie,c’est a vous seule d’y remédier car tout le monde s’en fout.De plus dans notre système hyper individualiste,chacun pour sa pomme,le tout est de survivre correctement au détriment des autres,des injustices et croyez vous que les hommes sont aptes a penser une toute autre façon de vivre de s’épanouir sans aucune distinction et différence??? Qui sommes nous les uns vis a vis des autres???

    Il n’y a que cette saloperie d’existence a laquelle nous devons faire face,bien en place et bien réelle,hélas!!!

    Attendez la nuit pour que vos rêves vous amènent sur des rivages plus vivables et là vous repenserez ce monde a votre guise.

    Bonne journée Nafeuse,bye.

Les commentaires sont fermés.