La seconde journée de tests à Barcelone s'est terminée sur un meilleur temps du jeune Sebastian Vettel au volant de la Red Bull. L'Allemand qui était de retour ce matin après sa dernière belle prestation au Grand Prix du Brésil il y a quinze jours a plutôt bien réussi son retour dans sa nouvelle équipe.
Il devance de ce fait un triplé Toro Rosso a commencer par le Japonais Takuma Sato puis le Français Sébastien Bourdais et enfin le Suisse Sébastien Buemi. C'est ainsi que quatre monoplaces appartenant a la famille Red Bull monopolisent les quatre premières place de ce classement ! Du jamais vu !
Suivent ensuite la McLaren Mercedes du pilote essayeur Gary Paffett puis la BMW Sauber du Polonais Robert Kubica. Nico Rosberg sur Williams se classe en septième position et devance la Honda de Jenson Button puis la Force India d'Adrian Sutil. Un doublé de Brésilien n'est pas très loin puisque Luca di Grassi sur Honda devance Nelson Piquet Jr sur Renault.
Parlons Ferrari ensuite avec les deux monoplaces de Maranello qui ne se quittent plus puisque Luca Badoer se classe douzième juste devant Marc Gene. Enfin Nick Heidfeld sur BMW Sauber termine en quatorzième position juste devant la Renault de Giedo van der Garde puis la Force India de Pedro de la Rosa.
Voici donc une hiérarchie totalement folle avec un quadruplé Toro Rosso en tête et des Ferrari dans les profondeurs du classement mais encore une fois ce n'est que les essais hivernaux alors que les fans se rassurent, Ferrari n'est pas si en difficulté que cela.
A suivre sur France-F1.net, les bilans des équipes puis les photos haute définition de cette journée.