Selon les organisateurs (Freedomworks, un mouvement qui qui réclame une baisse de la fiscalité, moins d’état et plus de liberté économique), c’est des dizaines de milliers de manifestants, pour la plupart républicain, qui marchaient samedi du Capitole à la Maison Blanche. Tous s’opposaient à la réforme du système de santé. Les opposant à Barack Obama sonnent le réveille d’une défaite, ils étaient en colère et rassemblés à Washington pour crier leurs refus du projet de réforme, alors que Barack Obama cherche à mettre en place une couverture maladie universelle! Rappelon qu’environ cinquante millions d’américain n’ont aucune couverture maladie et que selon Barack Obama, 5O % des Américain de moins de 65 ans perdront leurs couvertures à un moment ou un autre dans le courant des dix prochaines années si rien est mis en place!
Affublé de la moustache d’Hitler, comparé à Staline suivi de slogans décrivant le président américain comme pire communiste qu’ait connu le pays, les pancartes des opposants et manifestant ont écorné pour le moins le président américain Barack Obama. Les slogans et pancarte mesuraient clairement la détermination des opposants. On pouvait lire également des banderoles mentionnant "l’avortement n’est pas un soin medicale", "Né libre, Taxé à mort" ou certaines autres mentionnant "Chrétiens contre le communisme" jusqu’à "Barack Obama le Tyran".
Parmi les dizaines de milliers de manifestant qui sillonnait du Capitole à la Maison Blanche, nombreux militants anti-avortement ainsi que des Américains critiquant les investigations sur les techniques d’interrogatoire de la CIA, ou d’autre inquiet face à une nouvelle inflation. Outre la reforme de santé, un certains nombres de dossier délicats s’accumulent sur le bureau du président américain Barack Obama, dont la côte en se début de moi de septembre, comme Sarkozy notre président français, est en baisse, les opposant et républicain sont à l’affût! Pourquoi il n’y a aucun black sur les photos!?
De toutes façons cette réforme aura bien dû mal, et pour des raisons bien différentes.
Américains réveillez-vous car la réforme du système de santé est à l’avantage de tous; nous du Québec savons de quoi on parle. Plus jamais on voudrait revenir à ce que c’était avant ladite ass. maladie. On ne choisit pas d’être malade, et tout le monde a le droit d’être soigné si nécessaire. De grâce, suivez votre président… il est là pour votre plus grand bien, ouvrez vos yeux et vos oreilles et cessez d’avoir peur. [i][b]Yes you can[/b][/i]
Il a pas intérêt à baisser les bras, je croise les doigts !!!