Banque charia : 2 ème tentative.

 

        Voilà qui va donner du grain à moudre à nos réunions préfectorales sur l’identité nationale que cette 2° tentative de Mme Lagarde qui souhaite obtenir l’autorisation d’ouvrir des banques islamiques, comme à la City.

        Postulat de base du monothéisme au XXI° siècle :le veau d’or biblique. Son symbole quasi universel ;le FRIC, avec en corollaire capitalisme et pragmatisme. Voilà notre nouvelle civilisation euclidienne incontournable. Ce doit être, si j’ai bonne mémoire, la politique de civilisation prônée par N Sarkozy, il y a peu. Nous avions déjà la supériorité des curés de Latran sur les instituteurs… Où va-t-on, M Besson ? Une première réponse : pas d’identité pour le monde bancaire que notre argent de contribuables laïcs a renfloué. Cette immigration est précieuse.

 

        On court après des investisseurs ? Tout est bon. Les narcotrafiquants vont bientôt avoir pignon sur rue ?

        De plus, il sera possible d’ouvrir des banques de détail. Rush des musulmans espérés. Baptisés passez votre chemin..

        Que les pays communautaristes tolèrent cet envahissement les regardent. Que la France l’autorise détruit DEFITIVEMENT le modèle culturel français.

        Il va se trouver, et c’est tant mieux, des commentateurs pour révéler les tenants et aboutissants de cette affaire « capitale », d’en approfondir les conséquences multiples et conflictuelles.

        Pour ma part, à ce stade de l’annonce, je me contenterai de caricaturer la nouvelle situation.

En face d’une telle banque, il faudra ouvrir une banque Le-Umi marquée « kasher » ou peindre en jaune les étoiles de la BNP, des croix ailleurs.

 

 

        On va donc vendre la république laïque en action Halal ou Kasher ? Il ne reste plus que M. Debré pour nous protéger de cette fin de l’identité française dite nationale.

        Tous pour Dieu, un Dieu pour tous : le FRIC.

 

            PS N.Sarkozy a reconnu l’erreur de casting pour l’Epad. Quelles têtes, ils ont les ministres et médias qui ont approuvé, légitimé, magnifié cette candidature? Hara-Kiri, ou des cendres?