Banque charia : 2 ème tentative.
Voilà qui va donner du grain à moudre à nos réunions préfectorales sur l’identité nationale que cette 2° tentative de Mme Lagarde qui souhaite obtenir l’autorisation d’ouvrir des banques islamiques, comme à la City.
Postulat de base du monothéisme au XXI° siècle :le veau d’or biblique. Son symbole quasi universel ;le FRIC, avec en corollaire capitalisme et pragmatisme. Voilà notre nouvelle civilisation euclidienne incontournable. Ce doit être, si j’ai bonne mémoire, la politique de civilisation prônée par N Sarkozy, il y a peu. Nous avions déjà la supériorité des curés de Latran sur les instituteurs… Où va-t-on, M Besson ? Une première réponse : pas d’identité pour le monde bancaire que notre argent de contribuables laïcs a renfloué. Cette immigration est précieuse.
On court après des investisseurs ? Tout est bon. Les narcotrafiquants vont bientôt avoir pignon sur rue ?
De plus, il sera possible d’ouvrir des banques de détail. Rush des musulmans espérés. Baptisés passez votre chemin..
Que les pays communautaristes tolèrent cet envahissement les regardent. Que la France l’autorise détruit DEFITIVEMENT le modèle culturel français.
Il va se trouver, et c’est tant mieux, des commentateurs pour révéler les tenants et aboutissants de cette affaire « capitale », d’en approfondir les conséquences multiples et conflictuelles.
Pour ma part, à ce stade de l’annonce, je me contenterai de caricaturer la nouvelle situation.
En face d’une telle banque, il faudra ouvrir une banque Le-Umi marquée « kasher » ou peindre en jaune les étoiles de la BNP, des croix ailleurs.
On va donc vendre la république laïque en action Halal ou Kasher ? Il ne reste plus que M. Debré pour nous protéger de cette fin de l’identité française dite nationale.
Tous pour Dieu, un Dieu pour tous : le FRIC.
PS N.Sarkozy a reconnu l’erreur de casting pour l’Epad. Quelles têtes, ils ont les ministres et médias qui ont approuvé, légitimé, magnifié cette candidature? Hara-Kiri, ou des cendres?
[b]Impudence : les banquiers en appellent au Christ pour défendre leurs intérêts[/b] (Bloomberg)jeudi 5 novembre
John Varley PDG de Barclays Plc a été au pupitre à l’église StMartin in the fields sur la Place Trafalgar de Londres et a dit aux fidèles de l’église que « le bénéfice n’est pas satanique. » Le chef de 53 ans de la deuxième plus grande banque britannique a dit que les banques sont « la base » de l’économie….Des banquiers performants avec des salaires ad hoc ne sont pas en conflit avec des valeurs du christianisme, a-il dit. Varley le catholique a touché (1.30 millions de €) et aucun bonus en 2008 !!!
« Est-ce que le christianisme et la banque sont compatibles ? Oui, » a-t-il dit dans un entretien après le discours dans l’église . « Et Est-ce que le christianisme et la récompense juste sont compatibles ? Oui. » Varley rejoint Brian Griffiths, le conseiller International de Goldman Sachs et Ken Costa, le Président d’ International Lazard, comme aussi les banquiers de Londres qui sont entrés dans les églises de Londres ces dernières semaines et qui y ont invoqué le Christianisme pour défendre un système bancaire que les critiques disent avoir créé de l’inégalité au Royaume-Uni.
« L’injonction de Jésus d’aimer son prochain comme soi-même est une recommandation profitable à son interet »(!!!!!!!!!!) a dit Griffiths de Goldman le 20 octobre, sa voix resonnat sur les murs de mosaïque dorée de la Cathédrale de St Paul, dont le dôme de 365 pieds de haut dépasse largement la Ville et le quartier des affaires de Londres. « Nous devons tolérer l’inégalité comme une voie à la réalisation de la prospérité et opportunité plus grandes pour tout. »
A mon avis la citybank a autant le droit de s’installer en France que la Barclays ou la HSBC , l origine « islamique » de cette banque n’a rien avoir avec le bizness. Tous ce qui es islamique es mauvais? posez vous la question 7 % du pib americain es arabe, en france c’est autour de 5%, meme TOTAL fait appel au banque islamique pour avancer… la religion n ‘a rien a voir la dedans c’est un article raciste est nul.