5 réflexions sur « Baisse de la mortalité routière en juillet : du jamais vu depuis 1948 »

  1. [b]parc automobile français
    1947: 1 million approximativement (pas trouvé 1948, mais c’est un « détail »)
    2013 : plus de 38 millions[/b]

  2. Il est vrai que s’abaisser à établir des statistiques ne prouvant que leurs inutilités. La progression constante du parc automobile n’étant pas pris en compte, cela en devient absurde de se pencher sur un passé si lointain.
    Sur une dizaine d’années cela suffit amplement et donnera une idée un peu moins « fausse » de la réalité.

  3. Zelectron et Michel, si je me fie à vos chiffres, et compte tenu du nombre de victimes équivalent en 1947 et 2013 pour un parc 38 fois supérieur, j’en conclue que les automobilistes sont 38 fois plus prudents aujourd’hui qu’en 1947 ! Il serait peut-être temps qu’on nous lâche un peu la grappe. L’objectif d’une mortalité routière tendant vers zéro est absurde et hypocrite car impossible, mais entretient le business des radars et tout ce qui tourne autour.

  4. [b]mille et une fois d’accord avec vous hub, d’autant plus qu’il y a bien d’autres causes de mortalité 100 fois supérieures, mais les radars ça rapporte, alors les vies humaines … A croire que les gouvernants ont un pois chiche dans la tête ou alors peut-être que certains lobbies mortifères les tiennent … pardon, sous influence.[/b]

  5. Ben voui, c’est parce que beaucoup de Français ne sont pas partis en vacance… Ce sera encore mieux l’année prochaine, vu que le gouvernement va ratisser nos fonds de poches !

Les commentaires sont fermés.