Voyant M. Hortefeux, un bras lui en tombe…
De la justice et de l’Intérieur.
Et de deux ! Il les cumule !
Qui donc ? Un récidiviste à qui l’on doit appliquer les peines plancher.
Vous ne voyez toujours pas ? Votre cécité est bien généreuse.
Il s’agit de l’ineffable Ministre de l’Intérieur qui poursuit sans relâche les délinquants que la Justice ne punit pas assez et qui trouve que ses troupes le sont trop même quand elles sont prises la matraque dans le pot de confiture.
M. Palapagaille vient d’être CONDAMNE pour atteinte à la présomption d’innocence envers M. Sénat. Condamné à 1€ de dommages et 3 000 € de frais de justice (pourvu qu’il soit assuré !).
Il faut vite écrire cet article car dès qu’il aura fait pour la 2° fois appel, il ne sera plus considéré comme condamné. Et donc retrouvera le droit à cette chère présomption d’innocence qu’il foula avec ses chaussures à clous.
Jadis il y avait démission immédiate pour les ministres mis en examen, c’était le bon temps Balladur. Maintenant quand vous êtes chef de la police condamné vous restez en Place Bauveau et garde à (vue) qui aurait l’idée de suggérer cette époque dépassée.
Le vulgum pecus, vaguement raciste et discrètement condamné aura peut-être du mal à trouver du travail. Là, pas de problème, la garantie élyséenne, autorise les manquements à la loi de celui qui est chargé de la faire appliquer et de nous remettre dans le droit chemin selon Thémis.
N’a-t-il pas annoncé qu’il avait sorti les blindés ? Certes c’était pour la prochaine tempête de neige en Ile-de-France. Mais tout de même, vaut mieux pas crier justice trop fort !
Et l’On réclame depuis Bruxelles le départ de Ngagbo avant la fin de semaine, mais pas celui de B. H. Faudrait pas confondre la Côte d’Ivoire et l’Auvergne !