Avoir une belle peau après 50 ans est simple et facile en suivant quelques conseils.
Tout d’abord, avoir une alimentation équilibrée. Qu’est ce que cela veut dire exactement ?
Simplement qu’il faut privilégier les légumes frais ou surgelés aux boites de conserves riches en sel. Qu’il faut aussi manger viande et poisson avec modération, éviter de trop manger de charcuterie et de pâtisserie.
Tout cela agit sur le foie et risque de donner un teint brouillé rapidement.
Il faut aussi éviter de fumer : le tabac c’est bien connu fait vieillir la peau prématurément.
Une fois que vous avez suivi tous ces conseils, passons au nettoyage et à l’entretien de notre peau.
J’ai personnellement laissé de côté tous les gels douche et autres qu’ils soient bios ou pas. Maintenant, j’ai choisi une savonnette… au lait d’ânesse comme… Cléopatre ou Elisabeth d’Autriche !! Rien que cela allez vous me dire !!
Il faut simplement ajouter que les vertus du lait d’ânesse ne datent pas d’aujourd’hui, le lait d’ânesse a des effets tenseurs, régénérants et adoucissants incontestables.
Donc pour le visage et le corps ces savonnettes parfumées sont un trésor de bienfaits. Les parfums sont délicats et le choix est important.
Je n’ai pas découvert que cela ; il y a aussi le savon d’Alep que j’aime particulièrement pour le lavage des mains et des pieds. Pourquoi ?
Parce que les mains sont souvent agressées par le froid, les travaux de jardinage et les produits (surtout si vous n’utilisez pas de savon noir) il est composé d’huile essentielle de baies de laurier qui sont astringentes, régénérantes et cicatrisantes. Alors, fini les mains rèches, sèches et les doigts qui crevassent !
Idem pour nos talons qui sont à rude épreuve surtout l’été ; ils se dessèchent et se crevassent. Le savon d’Alep utilisé régulièrement évite ces désagréments.
Et enfin, mon dernier produit : l’huile d’Argan.
Je m’en sers comme crème de nuit, deux fois par semaine après nettoyage à la savonnette de lait d’ânesse. De temps en temps, en masque pour les cheveux et sur le décolleté pour qu’il reste beau….
Et voilà, avec trois produits, vous pouvez conserver ou retrouver une belle peau.
Voyez plutôt le coût :
savonnette au lait d’ânesse : 3.50 euros environ (cherchez les frais de port gratuits, j’en ai trouvé sur 1 site)
savon d’Alep : 3.50 euros il dure environ un an
huile d’Argan : 12 euros environ (dure aussi très longtemps)
Et voilà : un tout petit budget pour se faire plaisir !!
Madalen voilà un moyen peu onéreux, pour conserver une peau de Bébé, et cela quel que soit l’âge.
Néanmoins j’ajouterai un peu de levure de bière, pour les ongles et les cheveux, là encore pas onéreux.
Ne jamais oublier de se démaquiller complètement le soir même si on ne se maquille pas.
Nettoyer à fond la peau du visage, et refaire la même chose les matin avant de se maquiller.
Je ne me nettoie jamais au savon, mais avec un sérum spécifique qui enlève toutes les impuretés, sans obstruer les pores de la peau avant de poser la crème de nuit (ou l’huile d’Argan)
Paroles d’une spécialiste (lol)
Efficacité ou effet de mode? Personnellement je m’attache au fait que les produits ne contiennent pas d’huile de palme , et surtout: qu’ils ne soient pas expérimentés sur les animaux.
je ne me maquille jamais, jamais de fond de teint sauf pour une très grande occasion et encore.. je n’ai jamais aimé le contact sur ma peau.
par contre, il y a très peu de temps que j’utilise ce savon sur mon visage avant, c’était une lotion pour bébé.
Siempe : je ne pense pas que ce soit un effet de mode, l’huile d’argan il y a longtemps que j’en utilise, et le savon d’Alep aussi. Je préfère ce dernier au savon de Marseille d’ailleurs ; je le trouve bien plus efficace.
Je vous entends, Madalen, je parlais de la pub qui est faite sur les produits dits « bio »!
Il me semble évident que vous avez une authenticité bien sympathique, ma foi! 😉
je ne suis pas la mode siempe, et en plus tous ces produits sont tellement chers et changent tellement souvent, qu’il faut avoir un magasin à la maison. 😉