Le leader charismatique du NPA est introuvable !!

Avec 3,13 % en Île-de-France, Olivier Besancenot n’est pas arrivé à masquer l’échec de son Nouveau Parti anticapitaliste, crédité de 3,4 % par le ministère de l’Intérieur. « C’est un mauvais résultat » (on le dirait à moins que çà !), reconnaissait sur les ondes, le leader d’extrême gauche  dimanche dernier  

Vous  aviez accepté à contrecœur de conduire la liste dans cette région emblématique, espérant ainsi jouer de votre notoriété pour consolider le score des européennes (5 % en moyenne).

Néanmoins, ni vous, ni vos camarades de la direction ne minimisaient la difficulté de la mission, conscients que le NPA traverse, depuis sa création, en février 2009, une tempête plus ou moins virulente.

Il faut sauver les meubles…

Une vague d’adhérents a déjà quitté le navire lors du scrutin européen, en juin 2009. Une deuxième a suivi après le renouvellement de la stratégie du « cavalier seul » pour les régionales. Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.

 Les militants vont vous demander des comptes et exiger davantage d’explications que celles  fournies sur TF1, dimanche soir  : « On n’a pas été capables de contrebalancer notre indépendance vis-à-vis des partis traditionnels par une mobilisation dans les milieux dans lesquels on évolue au quotidien, parmi les jeunes, les travailleurs et les habitants des quartiers populaires. »

Tempête en perspective au Conseil Politique National du NPA  le 27 Mars.

Accusé  Besancenot levez-vous !

Trop fier, trop sûr de votre succès (relatif) aux Européennes, (environ 5%)  vous avez refusé la main tendue du Front de Gauche de vos camarades Mélanchon et Buffet. A la tête du courant Convergences et Alternative, votre condisciple Yann Cochin vous accuse d’isolationniste.

« Avec des listes uniques, nous aurions pu faire 10%,  assure l’élu trotskiste. »

On vous reproche également votre manque d’empressement notoire à vous présenter en Île-de-France.  Vous n’en aviez pas envie, donc les électeurs n’ont pas eu envie de voter pour vous.

Et puis, juste pour vous démarquer,  au moment où le débat sur l’identité Nationale battait son plein, vous n’avez rien trouvé de mieux que d’accepter la candidate voilée, tête de liste, en région Paca. Ne vous étonnez pas que moins de femmes aient voté pour vous….

Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.

 Mais en définitive : quelle est donc l’utilité du Nouveau Parti capitaliste ?

Des divergences s’étaient déjà exprimées  à la naissance du Parti. Elles ont été minorées, voire étouffées.

 Jusqu’à quand ?

 Jusqu’à quand Olivier Besancenot restera-t-il la seule carte maîtresse du NPA ?

Votre destin Présidentiel est bien mal engagé.. Une rumeur dit que  dès le mois de Juin, les dés seront jetés, et que l’on n’attendra pas le congrès de Novembre pour vous « destituer ».

Bof, pas grave, vous ne pointerez pas au Pôle Emploi, ni  ne serez  au chômage, Vous reprendrez votre bicyclette, et votre sacoche, pour arpenter les rues de Neuilly.

 

Vidéo : Olivier comptait sur  la pub. que lui ferait sa  candidate voilée : C’est raté !!!

Ecoutez le dans le journal de Karl Zero

{youtube}ZsqjXd7OmNk{/youtube}