Un mois après le crash du vol Air France 447 Rio- Paris, un autre accident s’est produit cette nuit sur le vol Sanaa-Moroni. Pourtant, malgré cette triste loi des séries, l'avion demeure le moyen de transport le plus sûr.

Comme pour le vol Rio-Paris, les raisons de ce nouveau crash ont été immédiatement attribuées aux intempéries. Mais il semblerait que certains Comoriens vivent en France et qui empruntent régulièrement ces avions dénoncent les conditions déplorables des vols entre Sanaa et Moroni et estiment que ces vols sont assurés par des compagnies poubelles.

Plusieurs association ont essayé d’attirer l’attention sur ces problèmes depuis plus d’un an en manifestant en aout dernier à Marignane, mais si la compagnie Yemenia ne fait pas partie de la liste noire, elle était néanmoins «très surveillée» par les autorités françaises, a révélé mardi le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.  Pour l’instant, cette affaire est encore dans le flou et parmi toutes les questions qui restent en suspend, une question se détache : L'avion reste-t-il le moyen de transport le plus sûr en dépit d'accidents qui font de nombreuses victimes ?