Avec le « PlayStation Phone », Sony tentera-t-elle de concurrencer Apple ?

  Sony a travaillé sur de nombreux bogues (Bug) qui portaient atteinte aux capacités de la PS3 concernant le mode en ligne, qui est gratuit, contrairement au service payé de son concurrent  la Xbox. La console de jeu portable, la PSP, a commencé à trouver ses marques, devançant, ainsi et après des années de retard, la DS portable de Nintendo. Aujourd’hui même, Sony semble focaliser sa concurrence sur le géant « Apple ».

 En effet, personne ne peut nier l’énorme succès de l’iPhone d’Apple, cet appareil qui se présente comme un téléphone sophistiqué et un véritable ordinateur de poche. L’iPhone a fait des progrès sérieux dans le marché des jeux mobiles. Grâce à l’utilisation des applications de l’iPhone, les utilisateurs peuvent faire, au toucher d’un bouton, une variété de tâches liées très étroitement à leur activité quotidienne. Il y a aussi des milliers de jeux conçus pour être utilisés sur l’iPhone. L’énorme succès des jeux sur l’iPhone et sur d’autres appareils intelligents a apparemment poussé Sony à reconsidérer son approche.

En fait, un des plus grands inconvénients de l’utilisation d’un dispositif de jeu de poche, c’est que vous avez besoin toujours de vous procurer des cartouches des jeux que vous voulez jouer et de les porter là où vous vous déplacez. En plus, pour plus de 100 dollars pour un appareil de poche et une moyenne de  20-40 dollars par jeu, cela peut coûter relativement cher. En revanche, les joueurs qui utilisent l’iPhone n’ont pas à acheter ou transporter aucun équipement supplémentaire. Les applications de jeux sur iPhone sont aussi beaucoup moins cher qu’un jeu traditionnel d’un ordinateur de poche. La plupart de ces applications coûtent moins de 10 dollars et plusieurs sont gratuits. De plus, avec l’iPhone, vous n’avez pas besoin de porter autre chose que votre téléphone pour accéder à ces jeux. Une fois l’application téléchargée, vous seriez en mesure de jouer.

 

Sony semble être attirée par la façon dont Apple présente les choses et par la popularité conséquente de son approche. En effet, des rumeurs circulent au sujet d’un prochain téléphone PlayStation (PlayStation Phone). Quelques photos du prototype de la PlayStation Phone ont été, récemment, libérées sur le site Engadget. Jusqu’à présent, la conception n’est pas loin de l’ordinateur de poche PSP. 

 

Selon Engadget, le téléphone PlayStation sera doté d’un écran de taille comprise entre 3,7 et 4,1 pouces. Il est censé contenir un processeur à 1 GHz et 512 Mo de RAM. On s’attend aussi à ce que le téléphone PlayStation fonctionne sur Android 3.0. La partie contrôleur du téléphone contient un pavé tactile pour faciliter la navigation et l’utilisation de jeux, et il y aura aussi un port pour cartes MicroSD. 

 

Très peu d’informations ont été actuellement transmises concernant ce nouveau né de Sony. Ce dernier pourrait justement être équipé pour des spécifications très différentes. Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été officiellement annoncée par la firme de la fameuse playstation.

Une réflexion sur « Avec le « PlayStation Phone », Sony tentera-t-elle de concurrencer Apple ? »

  1. Il ne faut pas avancer des choses à la légère… la PSP ne devance pas la DS, loin de là! Au contraire la PSP s’enfonce de plus en plus, à part au Japon. De plus, personne n’a dit que Sony allait commercialiser le applications à 10 € alors que ce téléphoen donne accès au PS Store ou tout est plus cher que sur l’IPhone.

    Voir mon article sur le PlayStation Phone: http://www.come4news.com/le-playstation-phone-pour-bientot-977247

Les commentaires sont fermés.