En France, on ne parle plus que du PSG ou presque. En effet, depuis que le club de la capitale s’est vu envahir par le Qatar, l’argent coule à flots et il n’est pas rare d’entendre telle ou telle rumeur pour le prochain recrutement du Paris Saint-Germain. Toutefois, beaucoup de rumeurs dans le passé se sont finalement concrétisées, je pense à plusieurs joueurs comme Thiago Silva, un défenseur central brésilien qui a d’ailleurs marqué hier soir un pénalty face à l’Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Je pense aussi à l’attaquant suédois vedette du club, celui que l’on ne présente même plus, j’ai bien sûr nommé Zlatan Ibrahimovic, laissé au repos hier soir afin de préparer le prochain match de championnat ce samedi face à l’AS Saint-Etienne.
Alors, c’est bien beau mais quelles sont ces nouvelles rumeurs ? Et bien figurez-vous que l’on parle de la venue d’un célèbre coach et d’un célèbre joueur, peut-être mêmes les deux meilleurs de leur catégorie si on enlève Messi du monde du football. Vous les aurez sans doute reconnu, il s’agit de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho, son coach au Real Madrid. Toutefois, pour faire venir le coach portugais, il faudrait se séparer du coach actuer du PSG, Carlo Ancelotti, et cela paraît tout de même invraisemblable.
Mais pour Ronaldo, pourquoi pas ? Toutefois il faudra débourser beaucoup, beaucoup et encore beaucoup d’argent pour s’attacher les services de la star du football. On parle de quelques 100 millions d’euros pour convaincre le Real Madrid de le lâcher et encore ! Cependant, Ronaldo semble être insatisfait de son salaire au Real Madrid donc si le PSG lui propose un salaire conséquent, l’affaire pourrait être possible.
Oui, vous avez bien entendu ! Un joueur de football se plaint de son salaire !!! Monsieur Ronaldo que l’on surnomme CR7, aimerait voir son salaire passer de 10 millions à 18 millions d’euros annuels. Une honte, vous pensez ? Je suis d’accord avec vous si telle est votre réaction à la vue de ces chiffres astronomiques.
Bref, avec la crise qui touche l’Espagne, le Real Madrid sait très bien que le PSG est aujourd’hui le seul club au monde capable de satisfaire le salaire désiré par C.Ronaldo. De plus, le transfert du joueur pourrait être aussi le plus cher de l’histoire du football, du jamais vu ! Du côté du PSG, le feuilleton continue …
La réaction de Ronaldo est effectivement honteuse, mais Paris est une mine d’or pour un footballeur de cette trempe, surtout quand on voit que le salaire de Ibrahimovich a doublé comparé a son ancien club le Milan AC ( il est de 14 millions annuel a Paris). D’où la réaction de CR7 …