Qui mieux que Philippe Poutou, cet ouvrier mécanicien de 45 ans, est à même de comprendre les besoins de la majorité des Français ? Car enfin, la classe favorisée n’est pas majoritaire en France ! Même si cette minorité est extrêmement riche, il n’en est pas moins absurde qu’elle dirige notre pays. Que vont-ils faire des dossiers : chômage – logement – travail  et sécurité dans les quartiers ? Probablement rien, puisque leurs intérêts sont ailleurs : placements boursiers – industrie du luxe – gestion de leur patrimoine et de leurs intérêts internationaux. 

 Nos ancêtres ont fait la « Révolution Française », on risqué leur vie et coupé quelques têtes pour redonner aux français : Liberté – Egalité – Fraternité. Aujourd’hui nous avons encore notre liberté même si celle-ci est de plus en plus restreinte par des lois nouvelles et des flots d’interdiction en tout genre. Pour ce qui est de l’égalité, plus rien n’est équitable de nos jours. Une toute petite minorité profite de tout : de soins de qualité – de maisons de retraite bien équipées – de nourriture naturelle, fraîche et saine et de logements confortables, dans des cadres verdoyants et agréables.

Le reste « Français moyen et travailleur », nous subissons les séquelles d’un travail long et pénible, logeons dans des logements au confort tout relatif et hors de prix, mangeons de délicieuses conserves et préparons une retraite paisible, dans le calme de notre maison en location, non équipée et non médicalisée ou personne ne nous sortira de l’oubli. Malgré ce constat, notre seul prétendant à la présidentielle issu de la classe moyenne, ne décolle pas dans les sondages. Philippe Poutou, militant CGT, se bat dans une campagne présidentielle dépourvue d’intérêt, où les candidats se tirent les uns contre les autres à grands coups de promesses qu’ils ne pourront jamais tenir. Ce candidat, porte parole des « sans voix » n’est pas le favori des médias qui préfèrent mettre en avant des personnages plus connus qui feront plus d’audience. .Philippe Poutou a appris à parler devant les caméras mais garde sa façon de parler populaire. Il a des idées adaptées à notre milieu social et propose un programme bien structuré et surtout réalisable. Il ne lui manque que le vote des Français qui rêvent d’une vie plus équitable et qui continuent à voter pour un camp qui n’est pas le leur. Monsieur Poutou aura bien du mal à s’imposer dans une politique réservée aux "énarques" mais reçoit toute notre sympathie aussi modeste soit elle.