Christine souffre d’une terrible amnésie depuis son accident. Mais cette amnésie n’est pas comme les autres. En effet, elle se réveille tous les matins en ayant oublié ce qui s’est passé la veille. Pas évident de gérer le quotidien dans ces conditions, d’autant plus qu’elle ne se souvient pas du tout de son mari. Dans sa tête, elle a toujours une vingtaine d’années alors qu’en vérité, elle a la quarantaine. Une grande partie de sa vie s’auto efface toutes les nuits.

Avec un sujet si intrigant, je ne pouvais qu’apprécier la lecture d’autant plus que, très rapidement, nous sommes plongés au coeur de cette histoire remplie de suspense. C’est Christine qui va nous raconter ce qui se passe car, pour ne plus rien oublier, elle tient un journal intime. Petit à petit, nous allons donc découvrir son quotidien parsemé de questions et de doutes sur les gens qui l’entourent. Sont-ils vraiment ce qu’ils sont sensés être ?

 

Dès les premières lignes, je me suis sentie emporté par le flot des mots. Malgré son amnésie, Christine possède un caractère bien trempé qui va l’aider à se tenir debout. Bien entendu, au-delà de cette histoire d’amnésie, il y a également autre chose qui se cache. Petit à petit, l’auteur va nous emmener dans les tréfonds de l’âme humaine. Nous nous rendrons compte que rien n’est vraiment acquis.

 

Avant de dormir est davantage qu’un roman à suspense. C’est également une oeuvre psychologique d’une rare intensité. Si vous avez décidé de le découvrir, alors je ne peux que vous le conseiller vivement mais attention…

Dès que vous l’ouvrirez, il sera très difficile de le refermer.

Car, Christine vous hantera jusqu’au bout de la nuit.

 

Je vous en fais la promesse…