Tout le monde évolue à son rythme, le fait d’être dans un groupe n’avantage en rien l’évolution, j’en suis l’exemple même. Bien qu’étant entouré de personnes très cultivées et matures, j’ai toujours ce petit quelque chose qui manque, qui fait que je n’ai pas le niveau que j’aimerais atteindre. 

 Toujours a la traine, est-ce mal? C’est le sentiment que l’on peut pourtant éprouver lorsque la discussion commence à devenir trop complexe, encore faut-il participer à cette dites conversation.

Cette envie d’être meilleur que l’on est, cachée par la face moins appréciable de toi même.

Je connais tout ça, je suis heureux de pouvoir le dire, car il y a quelques mois, je faisais partie de la masse de gens qui, ne cherchant pas à aller plus loin que ce que les choses sont, ne sont pas si différentes les unes des autres. Je n’ai pas la prétention de me considérer différemment, d’une façon plus adoucie, des autres. Je suis comme tous, je peux juste aujourd’hui, sortir la tête de ce boucan lorsque l’envie me prend, pour prendre un bol d’air et me remplir les poumons de ma vérité, de mon point de vue sur les beaucoup de sujets.

 

Cette chose qui te rends si différent de ce que tu étais avant peu se présenter sous biens des formes, je te souhaite, que comme moi, ce soit une rencontre. Pas n’importe laquelle, une personne pour qui tu accordes énormément d’importance, pas au premier regard, mais ton regard s’adapteras vite à cette vision et en redemandera. Cette personne pour qui tu n’hésiterais pas à sauter quelques nuits de sommeil, juste pour le bien-être, le tien, ou le sien. Cette personne qui te fera comprendre qui tu es, qui t’en apprendras beaucoup sur toi. Tu te rendras comptes que tu ne connais pas, que tu ne sais pas qui tu es et peut-être même que tu es quelqu’un que tu ne veux pas être.

Le passé te fera peur, le futur t’intrigueras, le présent sera magnifique. Toutes ces années à vivre sans savoir te nouerons la gorge. Tu comprendras qui tu étais, qui tu es, qui tu veux être, avec elle, avec les autres, avec tout le monde.

 

Ta seule priorité sera de devenir quelqu’un de bien. Différencier le bien du mal deviendra si évident, si clair, plus limpide que ça ne l’a jamais été. Personne ne pourra passer à côté de ce changement. 

Malgré tous ces changements positifs, tu remarqueras aussi qu’il y a certains défauts de ta personnalité qui te déplaises et qui, peut importe tes efforts, n’arriverons a disparaître comme le ferait un certain magicien sous sa cape. Les mots te manquerons peut-être comme pour moi, ça sera pour toi une grande défaite face à toi même. Chacun à ses défauts, je ne t’apprends rien, mais demande toi si tes qualités ne sont pas plus imposantes que ce manque d’habileté? Est ce que ton sourire et ta présence ne suffisent-ils pas à combler la moindre faille de ton comportement? Ton dévouement n’est-il pas la plus grande preuve d’affection? Ne pense pas, une fois de plus, que cela passera inaperçu. Celui ou celle qui peut te faire changer, remarque aussi sans difficultés les atouts de ton jeu, il t’es alors inutile de dévoiler ta main, elle était déjà connue.

 

Ta façon diffèrera peut-être de la mienne, tu n’auras peut-être pas la chance de vivre ce que je suis en train d’adorer, mais mon seul conseil, peut importe ton histoire est: "Comprends qui tu es, comprends qui ils sont et affiche ta plus belle parure car malgré tes manques, tes plus beaux attributs feront de toi et de ton entourage des êtres a part".