Marseille se déplace à Chelsea, Auxerre reçoit les Galactiques du Real et Lyon se déplace en Israël. Le point sur les chances françaises lors de cette deuxième journée de Ligue des Champions.
Marseille croit en l’exploit
Après un début de saison pas du tout à la hauteur de leurs ambitions, les Marseillais se sont quelque peu réveillés depuis deux semaines. Une victoire à Arles (0-3) puis à domicile face à Sochaux ont rassuré des Marseillais qui en avaient bien besoin. En retrouvant Souleymane Diawara en défense, les Olympiens ont retrouvé une solidité qui les fuyait depuis un mois. Rien de bien significatif pour le moment vu le standing des équipes qu’ils rencontraient. Ce sera tout autre ce mardi en Ligue des Champions puisque Marseille se déplace à Londres pour y affronter le leader du championnat d’Angleterre, Chelsea. Privés de Drogba, les Blues pourront tout de même compter sur Anelka, Malouda ou autres Essien et Terry. Sur son terrain, Chelsea est archi favori même si les hommes de Carlo Ancelotti reste sur une défaite sur le terrain de Manchester City. N’oublions pas que Marseille aime cestatut d’outsider. Il y a deux ans, un but splendide de Mathieu Valbuena leur avait permis de remporter un match à Liverpool.
Auxerre déjà admiratif
Après une défaite inaugurale sur le terrain de San Siro, les Auxerrois s’apprêtent à accueillir un autre géant européen, le Real Madrid, au stade de l’Abbé Deschamps. Deux mondes vont s’opposer. Auxerre possède un budget 14 fois inférieur à celui du Real et Cristiano Ronaldo, à lui tout seul, "vaut" 3 fois la valeur d’Auxerre. Le Real qui sort d’un nul poussif à Levante est bien entendu archi favori de ce match. Les Auxerrois, peu convaincants face à Nancy samed, espèrent retrouver le polonais Jelen en attaque. Les hommes de Fernandez devraient avant tout défendre. Est-ce que ce sera suffisant devant Benzema ou encore Higuain ?
Lyon sur terrain décisif
Ca va mal à Lyon ! Une défaite sur le terrain de Tel Aviv pourrait signer l’acte de licenciement pour Claude Puel, tout proche d’être viré. La défaite lors du derby face à Saint-Etienne samedi dernier a continué de précipiter les choses. Pourtant, les Lyonnais ont certainement réalisé leur meilleur match depuis le début de la saison mais la chance leur a fait clairement défaut. Il n’est jamais évident de proposer un jeu séduisant loin de chez soi, sur des terrains souvent hostiles. L’efficacité primera.
Comme on le dit toujours, « que le meilleur gagne ! »