L’UMP n’a pas tout les jours la vie belle, affrontant  les foudres (à tort et/ou à raison) de la population. Les élections européennes ne semblent pas vraiment intéresser les citoyens français.

Mme Royal commençait à désespérer la France avec ses demandes de pardon. C’est désormais  Mme Aubry qui prend la relève de manifester des symptômes de comédienne née. Elle dégageait initialement un renouveau à la tête du PS, et voilà qu’elle se met à prendre les gens pour des imbéciles !

Après la claque de l’élection de Mme Aubry au poste de secrétaire générale du parti socialiste, Mme Royal a fait tout un scandale, en réclamant un second scrutin et a exigé un nouveau comptage des bulletins. Ce n’était ni plus ni moins qu’une accusation de traitrise, de manipulation des votes, de la chamaillerie infantile devant un échec. Finalement elle s’est prise à nouveau une autre claque en découvrant effectivement que des voix manquaient mais au profit de sa rivale.

De là s’ensuit des polémiques, des pics de Mme Royal qui est restée tout de même amère de cette défaite la faisant passer en second plan.

Notons à l’avantage de Mme Aubry qui a su rester humble à toutes les attaques.

Et là qu’entendons nous ? Mme Aubry fait des louanges à Mme Royal lors du meeting à Rezé. « Tu avais raison Ségolène ! » « Chère Martine ! »….Où allons nous? Ce meeting n’est qu’une vaine tentative de raccommoder un couple avant les élections européennes ; tenter d’établir une image d’un parti réuni alors qu’il a été brisé par des évènements frisant le ridicule, une opposition quasi systématique et des critiques acerbes dès lors que l’un des leurs essai de s’investir dans le gouvernement actuel.

Elles font figures d’amies de toujours, mais quelle hypocrisie de ces deux femmes !

"La plupart de ces places sont déjà occupées, il va falloir trouver une solution. Nous allons nous rencontrer, nous allons en discuter", a déjà fait savoir Martine Aubry. (dixit lepoint.fr)

Si cette amitié, ou plutôt alliance politique, prétendue était si forte, pourquoi Mme Aubry ne met pas son ancienne rivale à des missions importantes, pourquoi n’a-t-elle pas tenu compte de la Poitevaine avant d’attribuer les places?

En voyant cela, comment compter crédibiliser la politique en France ? Comment ne pas rire de leurs pitoyables conflits internes ? (et par ailleurs c'est valable aussi pour tout les partis politiques, là dessus ils se valent tous).

Allez Mesdames socialistes, arrêtez les fausses effusions et les fausses amitiés…avouez que votre parti en ce moment subit une crise : la baisse de la crédibilité.