Une semaine après Lille, c’est le PSG, un autre favori pour le titre, qui a été éliminé de toute compétition européenne. Kombouaré est de plus en plus menacé.
On le savait, le PSG n’avait plus son destin entre ses mains, ce mercredi, pour la dernière journée des phases de groupe de la Ligue Europa. Le club de la capitale devait s’imposer contre Bilbao tout en espérant que Salzbourg soit au moins accroché à Bratislava. Les parisiens ont rempli leur part du boulot en dominant le club espagnol (4-2) mais les autrichiens se sont imposés sur la pelouse de leurs adversaires (2-3) anéantissant les espoirs français d’une poursuite européenne. Les Parisiens se sont réveillés un peu trop tard. Dommage car sur le papier, le PSG était largement supérieur à ses adversaires. Il l’a prouvé ce soir en se défaisant facilement de Bilbao en régalant ses supporters, remportant une troisième victoire consécutive. Certes, les problèmes défensifs persistent et cette fois-ci, ce fut le tour de Tiéné de vivre une soirée difficile. Heureusement pour lui, les hommes devant ont fait le boulot, grâce notamment à un Pastore un peu plus en valeur et qui a d’ailleurs ouvert le score, mais surtout grâce au brésilien Nenê dont les percussions ont fait des ravages. C’est d’ailleurs lui qui offrit le but à Bodmer avant de rater un pénalty puis se rattraper en obtenant un nouveau que transforma le revenant Hoarau.
Comme Lille, le PSG est le deuxième favori au titre à être désormais exclu de toute compétition européenne. C’est d’autant plus grave pour le PSG, que ses dirigeants voulaient que leur club commence à se faire une renommée sur le plan européen. C’est raté pour cette année. La Ligue 1 reste donc l’unique objectif du club. Lyon et Marseille qui se sont qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en ont plusieurs. Ce qui leur coûtera peut-être très cher. Finalement, il n’y a que Montpellier qui soit dans le même cas. Et pourquoi pas une surprise ?
Plus rien a faire du foot surtout le PSG ce n’est plus du sport c’est juste du business du pognon en plus même plus Français alors adieux le foot