Les médias en parlent depuis quelques jours , mais est ce seulement au mois de juillet parce que l’on pense aux chiens qui vont être abandonnés pour les départs en vacances ,que l’on doit réaliser que des enfants , ailleurs ont besoin de nous …
Lorsque l’on songe ciel bleu , sable ,désert …on imagine les vacances , les plages , les trecks dans le désert  .

Mais le quotidien de ces enfants du sahel n’est pas celui idyllique que l’on va connaitre pour quelques jours de "voyage au désert" . C’est la dénutrition , la soif , l’eau impure à la consommation.

Souvenez vous l’an dernier je vous parlais des éléphants qui mourraient de soif . C’est vrai qu’à force de les voir on devient blasé, ces petits corps chétifs à la tv on les regarde , en mangeant son bon steak accompagné d’un grand verre d’eau fraiche et puis on retourne à ses habitudes …parfois on envoie 4 sous ! c’est loin l’Afrique , et pourtant c’est à la porte de notre coeur .

C’est triste à dire mais , je me souviens d’un reportage sur la famine , ce ne sont pas ces bébés au gros ventre qui m’ont le plus choqué, non parce que je suis sans coeur mais à force on s’ habitue même si ça nous chavire , non ce sont les bêtes, des squelettes ambulants qui m’ont  "marquées" ce jour là . ..devenons nous donc aussi blasé pour aider la spa plutôt que les enfants du sahel ! on ne peut pas donner partout me direz vous …mais même lorsque l’on pourrait donner sans que cela vous coute on ne le fait pas ..j’en ai fait  l’ expérience lorsque en 2009 j’ai commencé à mettre sur mes blogs, des bannières de partenaires qui me reversaient un pourcentage de vos achats ,parfois 1% seulement , que je reversais à des ecoliers au mali .J’en parlais tout le temps à en agacer les gens , je n’ai même pas eu en 2 ans les 50€ nécessaires pour que la somme me soit versée ! alors le partenariat a été cassé et j’ai du repartir à 0 pour retrouver d’autres partenaires pour un projet .

L’humain est ainsi, pourquoi changer ses habitudes, plutôt que cliquer ici sur une bannière pour aller acheter un petit top ou un bouquin, ou louer un film …quelques centimes ne changeront rien et moi je perdrai le temps d’un clic ! oui ça changerait tout ! quelques centimes tous les jours par 4 ou 5 personnes ce serait le prix d’un vaccin ou d’un peu de spiruline !
Alors aujourd’hui , au lieu d’acheter cette bonne glace qui d’ailleurs madame se placera sur vos hanches ou si vous choisissez la nouvelle glace au yaourt ne vous apportera pas vraiment les plaisirs d’une glace , donner cette petite somme à l’unicef .