Sophie est une magicienne de la cuisine. La preuve, elle est capable de transformer un cake en une multitude d’autres cakes. Voilà maintenant dix ans que son livre est en tête des meilleures ventes. Les cakes, c’est bon pour les gourmands et ils reviennent en force avec une nouvelle édition revue et enrichies: "Les cakes de Sophie".
Un succès qui dure et perdure, un rien surprenant! L’auteure, Sophie Dudemaine, faisait des gâteaux à domicile pour les revendre sur les marchés. Des cakes qui se vendaient comme des petits pains…
D’où l’idée d’un éditeur qui la découvre, elle et ses recettes magiques, sur un blog consacré à la cuisine, lui proposant de les coucher sur papier. Une idée bien inspirée, n’est-ce pas?
Sophie est arrivée au bon moment car les gens ne cuisinaient presque plus, par manque de temps le plus souvent.
Une chose est sûre, ces livres lui ont permis de tisser des liens privilégiés avec ses nombreux lecteurs
D’ailleurs, elle répond toujours disponible pour eux, répondant aux mails et aux appels téléphoniques. Fort de son succès grandissant, elle a même ouvert une maison d’hôte en Normandie. Elle y donne aussi des cours de cuisine au milieu des animaux. Normal, elle voulait devenir vétérinaire. Un bon moyen en tout cas de concilier passion de la cuisine et amour des bêtes.
Parlons aussi d’une tournée, un "Cake Tour" dans 25 villes de France avec un public de 200 personnes. Comme quoi, la blonde Sophie a plus d’un tour de cuisine dans son panier…
Mmmmm les cake, le plus célèbre des gateaux.
Après avoir lu mon article, une amie m’a fait la surprise de faire un cake. Miam, qu’il était bon. Tout le monde s’est bien régalé.
Et vous, qu’attendez-vous pour jouer les cakes?
Allez, on va manger un peu de cake pour oublier les déboires inadmissibles des tricolores au mondial de foot!