Les sommets en tous genres et à répétition pour "sortir de la crise"sont tout à fait pitoyables.
Si, véritablement, il y avait une vraie crise au lieu de la criseartificielle actuelle,"ils"ne nous donneraient pas ce spectacle minable.
Qui peut réellement croire que LA solution c’est de porter partout en Europe l’âge de la retraite à 67 ans …. ????!!!!
On a même vu le "Président de tous les Français" seprécipiter à une réunion à laquelle il n’était pas convié (!) [au lieu des rester à la clinique de la Muette la bien nommée] et en revenir BREDOUILLE !
La situation est parfaitement bien décrite sur un site que je fréquente régulièrement, "Sauvons l’Europe".
Citation :
« Nous sommes nombreux à observer le système européen des petits pas virer au menuet cacochyme de danseurs rétifs ».
"Ils"osent même encore nous rabâcher cette fable :
« Chaque avancée de l’Europe s’est faite à l’occasion d’une crise. Plus celle-ci était profonde, plus les progrès de la construction européenne ont été importants. Alors, aujourd’hui, il y a toutes les raisons d’espérer.
Compte-tenu de la violence du choc actuel, l’Europe s’apprête à faire un grand bond en avant ! »
Mais si cela avait été vrai dans le passé, nous n’aurions pas droit chaque soir au journal télévisé à ce triste film actuel et son mauvais comique de répétition !
Alors, on nous répète à satiété, de ci de là : "il faut une union politique", "il faut un gouvernement économique", "il faut intégrer davantage la zone euro"etc….
Il faut, il faut mais…."ils" ne le font pas ! Pendant que d’autres craignent une "Europe à deux vitesses"
On nous dit même maintenant que 72% des sympathisants de l’UMP sont favorables « à l’abandon d’une part de souveraineté des États».
Tout cela n’a qu’un seul nom : les ETATS-UNIS d’EUROPE.
Imagine-t-on un sommet des 50 Gouverneurs des États-Unis d’Amérique à chaque fois que ce Pays a un problème ????
C’est bien l’État Fédéral Américain qui est responsable et lui seul.
Même chose à l’échelle du canada, de l’Allemagne, de l’Espagne et même de…l’Italie.
S’agissant d’ailleurs de l’Allemagne, on s’aperçoit que la Chancelière se soumet aux débats et votes du Bundestag . En France, en revanche, l’auto-proclamé "sauveur de l’Euro" s’arroge des droits que ne lui reconnaît pas notre Constitution :
Article 20 : Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
Article 24 : Le Parlement contrôle l’action du Gouvernement.
Et comme le président n’est pas responsable devant le Parlement, il s’amuse à faire ce qu’il veut, avec le succès que l’on sait !
Alors, trêve de finasseries !
Si"l’Europe doit faire un grand bond en avant ", construisons enfin nos ÉTATS-UNIS d’EUROPE.
Comme de grandes voix les réclament déjà :Guy Verhofstadt, ancien Premier Ministre Belge, Madame Ursula von der Leyen, actuelle Ministre du Travail Allemande, Gerhad Schröder, ancien Chancelier d’Allemagne ou encore Ségolène Royal. (ici)
[b]C’est évident ![/b]
Croyez-vous vraiment qu’il existe une volonté politique quelquonque de mettre en place vos « états-unis d’Europe » ?
L’Europe est actuellement utilisée pour faire accepter aux peuples ce qu’ils n’auraient jamais accepté d’un gouvernement national. Sans l’Europe, les Grecs auraient déjà prononcé le non-remboursement de la dette, seul moyen pour un gouvernement jugé pleinement responsable de garder la tête sur les épaules dans une telle situation…
La constitution d’un gouvernement fédéral emmènerait au pouvoir un gouvernement contre lequel les Européens pourraient se révolter, sanctionner au cours d’élections. Ce dont les parasites ne veulent surtout pas. L’Europe doit rester cette institution opaque et abstraite qui gouverne sans visage et dirige sans dirigeant.
[i][b]L’Europe est actuellement utilisée pour faire accepter
aux peuples ce qu’ils n’auraient jamais accepté d’un
gouvernement national. [/b][/i]
Exact …Et ce n’est pas fini !
Qu’elle soit matérielle ou cérébrale, la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
Dans cette Europe dominée par les curés, l’argent sert à créer les problèmes. Non pas à les résoudre !
Les Français sont revenus à la situation du début des « années 40 ».
Ils sont soumis à :
– Une monnaie d’occupation ;
– Des journalistes d’occupation ;
– Des mœurs judiciaires dignes du nazisme ;
– Des collabos financés et au service de qui ? L’Europe, les Américains, ou le Vatican ?
Se sortir de l’Europe ! Et, vite !
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html
L’EUROPE des curés
http://mondehypocrite.midiblogs.com/
En fait, Jacques, faire une Europe qui n’est pas l’Europe car chaque état, qu’importe qu’il soit de droite ou de gauche, est resté souverain… et, en 2000, les états étant majoritairement dirigés par des hommes politique de gauche, faire à la va-vite la zone euro sous l’impulsion de deux ministres français, Jospin Premier Ministre et DSK Ministre des finances… il ne pouvait point en être différent que dans tant de précipitations… tout aille, inéluctablement, au-va-à-l’eau…
En 2011, nous en avons les conséquences… et la résultante avec les états les plus mal en point Grèce, Portugal, Espagne… de gauche… Italie… de droite… En outre, la Grèce et son Premier Ministre de Gauche aux portes d’entrainer toute l’Europe dans la gabegie…
Quant aux USA et super Obama… de gauche… champion toute catégorie du chômage dans ce pays… et des banqueroutes bancaires… guère mieux…
Mais en 2011, ce sont majoritairement des gouvernants de Droite qui sont à la tête des états européens et ils ne font guère mieux qu’en 2000… Sarkosy et Merkel en tête de gondole pour mener la barque… et nous entrainer dans la gabegie… Un grand bravo à tous les politiques qui nous prennent tous pour des demeurés voire tout simplement des « cons »…
[b]Oui, CATALAN
Ne tergiversons pas! Une ou deux douzaines d’observateurs tirés au sort (retraités) derrière chaque élu et pour un an maxi avec des pouvoirs allant jusqu’à la garde à vue et la mise provisoire sous séquestre des biens du dit élu et de ses collatéraux: ça changerait la vie démocratique européenne* encore plus vite que de l’écrire …
* et la française bien entendu ![/b]