Attention : Chef d’oeuvre ! Derrière cette couverture un peu sombre , avec ce jeune homme de profil que l’on arrive pas à distinguer se cache certainement l’une des merveilles de cette année en tout cas . L’auteur ? Inconnu au bataillon , Shane Stevens , nom d’emprunt bien sûr , auteur qui publia un roman entre 1966 et 1981 et qui depuis disparut dans l’anonymat total pour revenir avec ces quelques 888 pages tout simplement somptueuses et qui vous emmène dans une aventure effrayante de par son réalisme .

    Le premier décor planté est la brume qui traverse San Fransisco . Quelque chose de mystique sillons l’air , et est narrée d’un style fort succinct l’histoire d’une jeune fille sur une banquette arrière , assez décoiffée , cigarette à la main , bavardage frivole … Durant l’acte , une torche et un revolver se pointent sur la tête du garçon , il est enfermé dans le coffre et la fille violée … Des semaines plus tard , l’enfermé dans le coffre et la porteuse du garçon qui ridiculisera Jack l’Eventreur se marient . Le père meurt , la mère se retrouve seule avec ce garnement , qu’elle hait au plus degré comme tout les Hommes d’ailleurs . Et quand elle apprend qu’un serial-raper – Caryl Chessman – se fait arrêter , et que son modus operandi était celui qu’elle avait subi, le petit garçon est battu , tabassé , brulé , noyé , séquestré pendant 8 ans.

"Par une nuit de la décembre , le petit garçon perdit la tête . Il poussa sa mère encore consciente dans le poêle à bois et la regarda se consumer jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un tas d’os blanchis "

      Aprés 12 ans d’internat en hopital psychiatrique , Thomas Bishop décide de s’évader . Et le stratagème qu’il va utiliser reléguerai Charles Manson au rang d’amateur : En 2 mois il noue une amitié avec son colloc’ de cellule , un peu débile – Vincent Mungo -, se font deux cicatrices en forme de V pareilles au niveau de l’épaule ,lui offre son harmonica qu’il garde depuis tout petit , et un soir de mai décide de s’évader après avoir facilement convaincu son ami . Il monte sur le toit – les portes dans les établissement penitentiers doivent toujours être ouvrables de l’intérieur en cas d’incendie – il neutralise les alarmes avec de la mousse à raser , une fois sur le toit , il demande à son ami d’enjamber la petite barrière , puis  lève devant Mungo une hache qui lui fend le crane en deux . Puis Bishop s’affaire à lui enlever le visage , déformer son crane , lui enlève les dents et fuit en tant que Vincent Mungo .

      Objectif : Tuer toutes les femmes sur Terre
      Mode Opératoire : Les attirer dans une chambre d’hôtel , les tuer , PUIS remplir leur bouche de son sperme , les déchiqueter , et envoyer leurs organes génitaux par poste à des adresse aléatoires.
      Description : Change de facette à chaque meurtre

      
        De son coté , Adam Kenton , journaliste d’investigation , est chargé de le retrouver . Fouine de renommée , la traque sera longue , et improbable ,sachant que tout le monde cherche la mauvaise personne . Et dans un style tellement froid et réaliste , à croire que ce serait du Second Zola , qui vous ramène à chaque moment dans les ténèbres de l’âme humaine, Shane Stevens vous emmène vers une chute tout simplement Inoubliable .

                                                           Catch him if you can !