Attention aux nouveaux voleurs du net !

Ce matin du 17/06/2012, en vérifiant ma boîte électronique je tombe sur cette curieuse lettre électronique que je vous demande de lire attentivement.

GOOGLE/INFO: Suite à plusieurs plaintes portées contre des e-mails frauduleux, Notre équipe procédera à une vérification permettant de les désactiver. Vous êtes contacté en ce jour afin de vous faire identifier en inscrivant les informations demandées ci-dessous. Pour tout refus votre e-mail sera désactivé.

Nom et Prénoms:                                  Date de Naissance:

Adresse De Messagerie:

Confirmation Mot de passe:                Mot de passe:

Adresse Secours:

Mot de passe:                                       Pays:

Région:                                               N° Téléphone:                     Fonction:

L’avez-vous déjà reçue dans votre boîte ? Ce que vous devez noter d’emblée, c’est qu’au fur et à mesure que la technologie avance, les voleurs aussi font leur mue, changent de tactique, pour pouvoir avoir aussi leur source de subsistance.

Si les renseignements que la soi-disant équipe de Google/Info demande, se limitaient seulement à votre numéro de téléphone, vos noms et prénoms ainsi que votre date de naissance et votre pays de résidence, cela aura été compréhensible, mais elle va jusqu’à exiger votre mot de passe!!!

Quand on sait que, de plus en plus, les différentes transactions monétaires se font d’une manière numérique, les voleurs du net, en passant par une telle stratégie qui consiste à prendre les insignes de nos sites pour nous adresser des messages, nous tendent une souricière. En menaçant les internautes de fermeture de leur boîte s’ils ne s’exécutent pas dans les heures qui suivent, ils veulent nous faire croire qu’ils font véritablement partie du site nous hébergeant. Il ne faut surtout pas tomber dans leur piège et, si c’est le cas, changez rapidement votre mot de passe pour ne pas être surpris désagréablement un jour, en venant consulter votre boîte. Non seulement vous risquez  de ne plus pouvoir y avoir accès, mais aussi de voir votre compte vidé !

Heureusement que j’ai pris soin de prendre attache avec le Service de Google, pour savoir que dans ses différentes prestations, il  n’a jamais demandé le mot de passe d’une quelconque boîte à l’un de ses clients. Alors faites très attention !