ATTENTION AUX FAUX CONTROLEURS DES IMPOTS !!!
Une nouvelle forme d’arnaque, voit le jour.
Ainsi, ces fameux fraudeurs vous envoient des courriers électroniques, en utilisant non seulement la signature de l’administration fiscale, mais aussi l’entête du Ministère du Budget.
C’est la Direction Générale des finances publiques qui nous mets en garde, ce mardi 6 octobre 2009.
« Ainsi les fraudeurs tentent de vous extorquer votre numéro de carte bancaire, en se faisant passer pour les services des impôts ».
Le Ministre du Budget a indiqué que ceux-ci envoient des courriers électroniques en utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du Ministère du Budget.
Ces e-mails demandent ainsi aux contribuables de renvoyer leur nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, ainsi que le numéro de leur carte bancaire, en faisant croire aux personnes à un remboursement d’impôt.
L’administration précise qu’en aucun cas, il n’est exigé pour le paiement ou pour tout remboursement de fournir votre numéro de carte bancaire.
La DGFIP invite les usagers que recevraient de tels messages à les lui communiquer, afin d’appuyer l’action judiciaire qu’elle entend engager.
Ce lundi, la Caisse d’Allocation Familiales avait elle aussi mit en garde contre une tentative de fraude similaire. Ainsi un faux courriel invitait des allocataires à fournir leur numéro de carte bancaire, afin de bénéficier d’un versement.
N’oubliez jamais :
Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire, personne n’est en droit de vous le demander.
Bonsoir petite abeille,
Hoho, il y en a qui ne manquent pas d’idées, en tout cas !
Enfin quand même, quelle honte, ces arnaqueurs.
Merci pour l’info, [b]Andrea [/b]!!
GBGB
Gosseyn
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Gosseyn,
Lorsqu’il s’agit d’argent, certains sont très inventifs.
Oui, c’est une honte, prendre de l’argent à de pauvres gens.
Ainsi j’ai voulu faire passer l’info, car certaines personnes ne se méfient pas assez. Alors lorsqu’il s’agit de l’administration fiscale, avec en plus l’entête du Ministère du budget et que l’on fait miroiter un remboursement, il est sûr que bien des personnes risquent de se faire arnaquer.
Même si on le sait, il est toujours bon de rappeler qu’il ne faut jamais donner son numéro de carte bancaire. Personne n’est en droit de l’exiger.
GBGB.
ANDREA.