Acte 3: Les pactes sataniques
Aujourd’hui, les gens tombent de moins en moins dans les pièges des brouteurs. Avec un peu de vigilance, on évite facilement de se faire escroquer car les opérations de ces cybercriminels sont parfois mal ficelées. Mais les brouteurs sont tellement déterminés dans leur sale besogne qu’ils signent des pactes avec le diable.
Il existe 3 catégories de brouteurs. Il y a la classe A, composée d’adolescents qui s’adonnent uniquement aux pièges sentimentaux dans sa version classique. Il y a la classe B, faite de ces mêmes piégeurs sentimentaux, sous une version ténébreuse. Les photos de profil montrant les filles canon sont maraboutées avant d’être affichées. Il faut comprendre par là que le brouteur se paie les services d’un mystique (marabout, charlatan…) afin que celui-ci fasse un travail d’enchantement sur ces photos, qu’il imprime. L’objectif est d’attirer les regards des "chercheurs d’amour" sur ces photos, de les captiver de manière à ce qu’ils acceptent de donner tout ce qu’on leur demandera. La troisième catégorie de brouteurs, la classe C, est la plus dangereuse. Il s’agit ici des brouteurs qui n’ont aucun sentiment pour "les blancs". Ils exercent dans tous les domaines d’escroquerie. Pour arracher de gros sous, ils poussent le bouchon loin, très très loin! Ils signent des pactes avec satan, himself! Les "contrats diaboliques" sont divers et chaque brouteur choisit celui qui l’intéresse. En voici quelques uns:
– Le contrat d’avance sur vie: Ici, il s’agit pour le brouteur de négocier sur sa durée de vie. Le mystique prendra quelques années de la vie de son client selon l’ampleur des retombées financières que ce dernier recherche. Pour être plus clair, après avoir décidé de céder 5 années de sa vie, s’il était prévu que la mort du brouteur interviendra par exemple à 40 ans (?!), il crévera à 35 ans. Une fois ce calcul funeste fait et le contrat signé, le brouteur réussira de façon extraordinaire dans les arnaques sur le net, mais doit s’attendre à une mort brutale et douloureuse…avant la date butoir.
– Le contrat de cession d’organes: Il est le plus signé généralement par les brouteurs et est de deux genres. Il peut sacrifier un organe à lui (soit un oeil, un bras ou encore son organe génital) ou celui d’autrui. L’efficacité, parait-il, se trouve dans le premier cité. Pour les organes d’autrui, il y a un marché noir spécialisé où on trouve tout.
– Le contrat à durée déterminé:Pour ce contrat, le brouteur négocie une durée bien précise (2, 3 ou 5 ans) où il brillera de mille feux. Une fois ce temps passé, il vivra une vie de misère extrème où rien ne lui réussira jusqu’à ce que la mort l’emporte. En fait, il "liquide" toute sa chance au profit de quelques années de gloire.
– Le contrat à principes: C’est le contrat le plus délicat. Après le travail de mystique, le brouteur doit respecter une conduite bien précise. Le non respect de cette conduite l’entrainera inexorablement à la mort. Ces principes sont nombreux. Il y a l’abstinence à vie, et tout acte allant dans ce sens (masturbation par exemple), l’interdiction de serrer la main à une femme, l’interdiction de regarder derrière soi une fois qu’on est en face d’un ordinateur, l’interdiction de prendre de la monnaie lorsqu’on fait une dépense…
– Le contrat du "m’as-tu-vu": Il est le plus stupide. Une fois signée, le brouteur n’a pas le droit de faire uine bonne oeuvre avec l’argent qu’il recevra. Il doit être toujours dans le show avec ses amis et inconnus et dépenser aussitôt tout son argent. Il ne doit pas faire des investissements ni s’occuper de sa famille (au risque d’être frappé de folie!).
Ces contrats sont très nombreux et sont signés par des professionnels de la chose mystique. Après toutes ces folies, ces arnaqueurs jouissent d’une grande renommée dans la capitale.