Qui n’a pas rêvé de posséder un sourire de star ? Cette image de dents ultra blanches et irréprochables est véhiculée par les médias et les films. Du coup, tout le monde se précipite dans les cabinets de chirurgiens dentistes afin de procéder au blanchiment intensif des quenottes.
Autant dire que ce procédé remporte un franc succès parmi la clientèle en quête de perfection.
Récemment, des bars à sourires ont également vu le jour et commencent à envahir le marché du blanchiment des dents. Moins coûteux, ils attirent une clientèle plus modeste. On peut même le faire chez soi moyennant une certaine somme afin de se procurer les produits nécessaires au blanchiment.
C’est justement ces techniques qui sont mises en cause par les professionnels de la santé. Selon la DGCCRF et l’AFSSAPS, se faire blanchir les dents chez soi ou dans les bars à sourire comporterait des risques. En effet, la fréquence de l’opération peut entraîner une concentration de produits utilisés. Ce qui amènerait à l’usure de l’émail et à la fragilisation des dents et des gencives.
Pire encore, cette technique, utilisée à forte dose pourrait même exposer le consommateur à un risque très élevé pour sa santé. C’est pour cela que les nombreux bars à sourire, qui naissent un peu partout en France, devront faire attention à ce qu’ils proposent à la clientèle sous peine de fermeture.
En effet, la DGCCRF va procéder à une série de contrôle visant à vérifier la qualité des produits utilisés ainsi que le prix des prestations proposées. Les bars à sourire devront donc être irréprochables si jamais ils ne veulent pas être menacés par la campagne de prévention des services sanitaires.