Ne partez pas en vacances avec vos enfants en Bretagne ou en Franche-Comté s’ils n’ont pas encore eu la varicelle et si vous ne voulez pas transformer vos vacances en galère car elle sévit actuellement dans ces deux régions.

Le seuil épidémique est fixé à 20 cas pour 100 000 habitants et ce seuil est passé à 237 cas pour 100 000 habitants en Bretagne et de 117 en Franche-Comté. Ce qui veut dire que les enfants n’ayant pas encore eu cette maladie ou été vaccinés risquent de l’attraper.

La varicelle est considérée comme une maladie bénigne mais beaucoup ne savent pas qu’elle peut s’accompagner de graves complications et notamment respiratoires. Cette maladie sévit encore de nos jours et chaque année plus de 3 000 personnes sont hospitalisées suite à la varicelle et malheureusement une vingtaine n’y survivent pas!


Pour éviter tout risque de maladies, il existe un vaccin assez simple et il ne nécessite q’une injection chez les moins de 12 ans et 2 pour les enfants de 12 ans et plus mais aussi pour les adultes.