Atroce confession d’une mère

Je ne comprends pas pourquoi vous me gardez ici… Je vais très bien merci messiers les policiers et vous ? Comment va ma petite fille ? Et bien, très bien… Elle doit dormir en ce moment-même et pourtant, cette nuit, elle m’en a fait bavé cette petite ! Je ne sais pas trop pourquoi elle n’a pas cessé de pleurer et de réclamer un dernier bisou. Après ma journée de travail, je ne voulais que respirer, ne serait-ce que deux secondes… Mais, même ce petit plaisir, elle me l’a enlevé…

Comment ? Mais bien sûr que je me suis énervée ! D’ailleurs, qui ne le serait pas face à une gamine qui pleure sans raison ? Depuis sa naissance, elle me mène la vie dure ! Vous ne pouvez pas comprendre ma situation car vous n’êtes pas à ma place… Vous ne savez pas à quel point je suis fatiguée le soir. Je ne veux plus entendre ces pleurs mais elle ne comprends pas… Alors, je lui en ai collé une ! Comprenez-moi, elle m’a mise à bout ! Je ne me contrôlais plus !

Si j’ai ressenti du remords après l’avoir giflé ? Je n’en ai pas eu le temps puisqu’elle a hurlé de plus belle… Alors là, j’ai vu rouge. Je crois que je l’ai traîné dans la salle de bains et que je l’ai mise dans de l’eau glacée. Je peux vous assurer que cela l’a calmé ! Enfin, je pouvais savourer le silence… Le vrai. Celui qui me redonne un peu le sourire dans cette vie atroce qui est la mienne… J’avais des rêves, vous savez et sa naissance a tout gâché ! Elle m’a volé ma vie cette gamine ! Alors, au vu de tous mes sacrifices, elle me devait le respect ! De toute façon, je déteste les pleurnicheuses de son espèce !

Combien de temps je l’ai laissé dans la baignoire avec l’eau glacée… Ben, je ne sais plus. Dix ou trente minutes. Le temps que je reprenne mes esprits quoi ! Je l’ai retrouvé dans la baignoire. Elle était toute recroquevillée. J’ai pensé qu’elle jouait la comédie alors j’ai dû la laisser une vingtaine de minutes en plus… Et puis, quoi ? J’ai quand même appelé l’ambulance ! Cela prouve que je l’aime un peu cette gamine non ? Comment ça, dans le coma ? Non… Ce n’est pas possible. Elle est entrain de jouer la comédie.

Vous savez, elle est forte à ce jeu-là…

 




  




  

3 réflexions sur « Atroce confession d’une mère »

  1. [b]Orchidia,

    c’est moi qui suis flatté de pouvoir te lire aussi souvent.

    Bisous

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.