L’astrologie est une notion tellement controversée que l’article la concernant sur Wikipédia est en cours de réécriture ou de restructuration importante et ce depuis le 21/12/2010 !

De tout temps l’Homme a voulu connaître son futur, l’astrologie est donc née pour répondre à cette demande. L’astrologie prédictive est comme une carte routière, elle nous signale les carrefours difficiles ou les virages accentués. Ainsi elle nous permet de mieux les appréhender, mais notre libre arbitre est préservé. La vie envoie les évènements et nous en disposons comme bon nous semble ! Ou plus exactement comme nous pouvons !

Laissons de côté l’astrologie prédictive et collective, celle qui fleurit en début d’année  dans la plupart des magasines. Intéressons nous à l’Astrologie comme technique supplémentaire pour mieux décrypter notre mode personnel de fonctionnement.

Comment ça marche ?

L’alphabet comprend 26 lettres qui combinées entre elles nous permettent d’accéder au langage écrit. L’astrologie,  elle, dispose de douze planètes, douze signes, douze maisons (chacune responsable d’un secteur d’activité), quatre éléments (feu, terre, air, eau) et trois modes (cardinal, fixe et mutable).La combinaison de toutes ces données va déterminer le ciel de chacun d’entre nous. Leurs interprétations multiples et variées  dépendent de la personnalité de l’astrologue consultant .De la même façon le psychanalyste selon sa formation interprétera t’il les symptômes décrits par son patient.

Aussi les rubriques astrologiques des journaux et magasines sont elles un miroir déformé de la réalité astrologique.

En  revanche une consultation chez un astrologue compétent peut vous donner des clés pour mieux vous comprendre et donc mieux vous accepter. Mais comment juger de sa compétence ?

C’est quelqu’un qui va en quelques lignes définir votre ressenti personnel, accéder à votre histoire individuelle  et familiale et caractériser souvent le pourquoi de votre consultation.

L’astrologie est donc une recette comme une autre pour mieux se connaître et mieux vivre sa vie (d’où le choix de la rubrique!)

Article dédié à Annette, à qui je dois le peu que je sais!