Astérix aux Jeux Olympique fait un bide

Le film français au plus gros budget (78 millions) semble faire l'unanimité chez les critiques : nul. Très professionnels, les critiques ont la dent dure et n'hésitent pas à qualifier le scénario d'"anémix" (jeu de mots du Parisien) voire même d'"échec" où l'on ne trouve que "vacuité" (Le Monde). L'adaption de la célèbre bande-dessinée serait en dessous de celle d'Alain Chabat, selon ces mêmes critiques. Il suffit de lire la fiche du film sur Allociné pour se rendre compte des notes assez désastreuses reçues par la Presse…

Sur 4 étoiles, le Monde en met 1, les Inrockuptibles et Télé 7 Jours, plus durs, n'en mettront aucune, alors qu'on trouve 2 étoiles pour "Première" et 3 étoiles pour le Journal du Dimanche. Prévue pour aujourd'hui, la sortie du film a de quoi faire frissonner producteurs et acteurs !

Avec 22 millions d'euros de promo, le film est plutôt vu comme un géant marketing plutôt qu'une réussite cinématographique et artistique. Le Parisien n'hésite pas à dire que la prestation de Cornillac "fait de la peine" et à louer le duo "Poelvoorde-Delon", bien que leurs effets "s'usent très vite".

Le Monde évoque un "sentiment de malaise" face à un "ensemble disparate et hasardeux" et un "saupoudrage" de diverses techniques humoristiques sans réelle cohérence.

Evidemment, l'avis des critiques n'a jamais été réellement représentatif de l'avis des spectateurs. Pour preuve, la fiche d'Allociné présente déjà un spectateur conquis affirmant que c'est le "meilleur Asterix de très très loin". Un avis qui n'est pas partagé par les 2 autres critiques de spectateurs, dont l'une met une note de zéro, tout en criant "Chabat reviens !" avant d'affirmer que le nouvel Astérix "tombe à plat, sonne creux et n'est surtout PAS DROLE" et que le résultat est "triste, vraiment triste".

L'ensemble des critiques, qu'ils soient professionnels ou spectateurs, semblent d'accord sur un côté très "bling bling", censé en mettre plein les yeux et décevant plus qu'autre chose. Un trop grand défilé de stars, de vedettes, faisant penser à un rendez-vous de la Jet-Set plus qu'à un film et surtout un humour douteux.

A vous de vérifier par vous-même !

3 réflexions sur « Astérix aux Jeux Olympique fait un bide »

  1. film qui se regarde a peu pres mais on ne se souvient que de l’apparition de jamel debouzze ,benoit poulvarde sur joue et se croit encore dans podium

  2. un film plus que banal
    nul nul nul !!! pourquoi j’ai payé pour voir un navet !!! pas vraiment d’histoire interessante mordernisé a certain passage des passage senssé etre marrant pk m’etre l’epée de star wars dan le film bref completement bidon alain chabat a vraiment fait du beau travail dans mission cleopatre parceke kan tu voi sa c incomparable !!!!

  3. Mon fils est allé le voir, il nous a déconseillé d y aller et pourtant il n’est pas exigeant

Les commentaires sont fermés.