De nos jours, les téléphones portables sont de plus en plus performants et surtout de plus en plus fragiles.

 En effet, avec l’apparition du tactile les écrans peuvent casser au moindre choc.

 Les opérateurs l’ont bien compris. Et c’est une manne pour eux. En effet, ils se sont associés à des groupes d’assurances spécialisés pour couvrir les éventuels dégâts. Mais attention aux petites lignes dans le contrat car elles sont nombreuses !!!

 

De très mauvaises surprises.

En effet, les opérateurs ont bien compris l’enjeu financier que représentent ces assurances.

Prenons un exemple : SFR avec l’assurance SPB. Tapons sous Google Problème SPB. Et voila quelques 161000 réponses qui arrivent.

Alors certes elles ne sont pas toutes relatives à cette assurance, mais les ¾ oui.

Et tout y passe : les arnaques.com, 60 millions de conso.com, forummobile.com…… Tous les sites les plus sérieux se retrouvent avec des billets d’utilisateurs sur des problèmes avec cette assurance.

Un cas concret : une personne se fait voler son portable avec violences. SPB refuse la plainte sous prétexte que le contrat a été signé par un autre membre de la famille.

Une autre : rétractation le lendemain de la contraction du contrat (NDR : ce qui est légal grâce à la loi Chatel) avec lettre en recommandé avec A/R + 4 emails = aucune nouvelles et prélèvement quand même…

 

En bref :

Attention, toutes ces assurances sont complètement inutiles et ne servent qu’à enrichir les opérateurs. Il n’y a qu’à voir les taux de remboursement d’un téléphone : au bout de 6 mois, le téléphone, perd 75 % de sa valeur…

ASSURANCES A FUIR ABSOLUMENT et surtout à éviter de souscrire sauf si vous avez de l’argent à jeter par les fenêtres…