Arrêtez de nous prendre pour des cobayes…

Cela fait plus de 10 ans que l’on a diagnostiqué que j’étais fibromyalgique, 10 ans que l’on essaie différents  traitements.

Des antidépresseurs,  des anti-inflammatoires, les dafalgan codéine, différents  antidouleurs, et la morphine.

Parlons en de cette saloperie, pendant 7 ans j’en ai avalé des quantités en comprimés, ou en patchs, j’avais ma dose quotidienne, j’étais devenu un vrai drogué

 C’est bien de nous prescrire ce genre de médicament, mais peu de médecins nous aident à contrôler les quantités que l’on peut prendre, au contraire certains médecins augmentaient facilement les quantités quand les douleurs devenaient plus importantes.

J’étais devenu une épave, les gens qui ne me connaissaient pas, me prenaient pour un alcoolique quand il me voyait et surtout quand ils m’entendaient parler, ma femme qui a toujours été à mes cotés prenait à chaque fois ma défense, mais dans ce monde où l’ on ne fait plus attention à votre apparence, on vous catalogue sans se poser la vraie question : mais pourquoi est-il devenu comme ça?

Moi qui étais un grand sportif, qui étais toujours le premier à faire la fête, j’étais devenu une épave, je m’endormais sur la chaise, ou alors je partais me reposer dans ma voiture. quand on allait chez des amis qui connaissaient la maladie, ils me proposaient toujours d’aller m’allonger dans leur chambre quand ça n’allait pas.

J’étais arrivé à prendre des patchs de 100 mg de morphine, une tablette de dafalgan codéine par jour, 40 gouttes de rivotril/ jour, anti dépresseur etc.

Mon mental et mon corps étaient devenus si faibles, qu’en avril rien qu’en me tordant mon pied je l’ai cassé.

Il s’en suivit une grosse dépression avec envies suicidaires, donc en urgence un traitement supplémentaire,  tranxène 50, une infirmière venait  2 fois par jour me faire une piqûre c’était un traitement choc à faire pour la dépression, après ça une visite chez un psy, et rendez vous à Nantes pour voir où j’en suis avec mes traitements de m…. 

Les conclusions vous les connaissez j’ai déjà écrit des articles dessus.

Maintenant il y a 2 mois que j’ai arrêté la morphine et la codéine, j’ai repris une vie presque normale, bien sûr j’ai encore des hauts et des bas avec le moral, mais j’ai repris gout à la vie, j’aime de nouveau bouger et aller chez les amis.

Les douleurs sont là, j’avoue même que j’ai un peu plus mal qu’avant, depuis environ 3 semaines j’ai une tendinite  épicondylite dans le bras gauche, c’est très invalidant, et c’est pour ça que je suis moins sur le site, pianoter sur le clavier m’est très douloureux.

Mais je tiens quand même le coup.

Je n’ai pas augmenté mes doses de médicaments, j’essaye même  parfois de me passer de certains médicaments comme mes gouttes de Laroxyl, au lieu de prendre 30 gouttes par jour, je ne prends pas celles du matin, la moitié des gouttes à midi et le soir la je prends ce qui est prévu.

Mon médecin le docteur Rioult de la clinique de la douleur à Nantes (Catherine de Sienne) m’a dit que pour lui les traitements médicamenteux pour la fibromyalgie, il n’y croit plus beaucoup, la maladie est bien là, elle existe mais les médicaments à part nous abrutir ne nous aident pas vraiment.

Donc maintenant je continue la sophrologie, la fasciathérapie, je vais faire de l’hypnose, malheureusement peu de bons médecins le font, donc les attentes sont de plusieurs mois en Vendée.

Je me soigne aussi aux huiles essentielles, et la je vais essayer le reiki.

C’est  une médecine non conventionnelle d’origine japonaise, basée sur des soins énergique par apposition des mains. 

Voila un site qui en parle  http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki .

Et bien sur je continue la kiné douce 2 x semaines, et kiné balnéothérapie 2 séances de 2 heures par semaine.

Maintenant je ne veux plus être un cobaye, fini de prendre n’importe quoi en médicaments, je préfère essayer la médecine douce et ancienne.

L’avenir me dira quoi,

Bonne lecture et à bientôt

Eric