Un jeune homme de 19 ans a été violé et assassiné à Batingas, au nord-est du Brésil, quelques heures après avoir remporté le concours de " Miss gay ".
Après l'élection, le jeune homme a été aperçu dans un bar non loin de l'endroit où avait eu lieu l'événement, en compagnie de deux inconnus. Plus tard dans la soirée, le nouveau Miss gay est sorti seul, apparemment pour rentrer chez lui à pied. Aucun des témoins n'est en mesure d'affirmer si les deux inconnus étaient toujours dans le bar ou s'ils avaient quitté les lieux avant le départ du jeune homme.
Le corps de Osvan Inácio dos Santos, le nouveau Miss gay, a été retrouvé le lendemain de l'élection dans un terrain vague, dénudé, avec des marques de violences sexuelles et une fracture du crâne.
Le groupe Gay qui avait organisé le concours a demandé au ministère public qu'il supervise les investigations effectuées par la police locale, rappelant que l'homophobie reste un problème d'actualité au Brésil où un homosexuel est sauvagement assassiné tous les deux jours.
La police ayant relevé des blessures au niveau des parties génitales du corps, reconnaît qu'il doit très probablement s'agir d'un cas d'homophobie, mais les inspecteurs ne rejettent aucune piste, affirmant qu'il pourrait aussi s'agir d'un cas de jalousie provoquée par le nouveau titre de Osvan Inácio.
Ce cas nous rappelle qu'au Brésil, malgré l'image internationale que véhicule cette contrée d'être un pays ouvert et sexuellement tolérant, les crimes contre les homosexuels sont hélas très fréquents.