Le match entre l’Olympique de Marseille et l’AS Nancy Lorraine clôturera, dimanche soir, la 23ème journée du championnat de France de Ligue 1. Un match très important pour les deux équipes mais pour des raisons différentes. Si l’OM souhaite ne pas voir le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais lui échapper en tête du classement, le club lorrain quant à lui espère s’éloigner de la dernière place qu’il occupe depuis de nombreuses semaines. L’AS Nancy Lorraine reste sur deux victoires face à Nice et Lorient respectivement en Coupe de France et en Ligue 1. Mais l’équipe nancéienne peut-elle réaliser un exploit du côté du Stade Vélodrome ?
Patrick Gabriel, le coach lorrain qui a succédé à Jean Fernandez rêve encore du maintien de son équipe en première division. Il reste encore 16 matchs et Nancy est à 6 points du premier non relégable. Un exploit réalisable ? Nancy a déjà réussi l’exploit de s’imposer à Marseille dans le passé et l’an dernier, Nancy avait battu le Paris Saint-Germain au match aller comme au match retour. Même si aujourd’hui la donne a changé, l’équipe au chardon lorrain doit garder cela en tête pour réaliser, qui sait, la sensation de cette 23ème journée.
L’ambiance reste tendue toutefois du côté de Nancy malgré les deux victoires consécutives du club. Deux joueurs en sont venus aux mains suite à un duel un peu musclé à l’entraînement, il y a mieux pour préparer un match important contre un ténor du championnat !
L’Olympique de Marseille est un club en forme malgré l’égalisation en fin de match du Stade Rennais lors du dernier match de championnat. Un match nul qui laisse l’OM skotché à la troisième place du classement. Le match contre Nancy est donc capital afin de confirmer leur place dans le trio de tête et afin de suivre la dynamique du PSG ou de Lyon. Les marseillais compteront dans leur rang les dernières recrues comme Romao ou Sougou.
Même si l’OM est favori dans cette rencontre qui sera diffusée en direct sur Canal+, Nancy peut et va tout faire pour déjouer les pronostics.