Il était une fois dans un musée, le musée de la Corse à Corte, un sac de berger qui s’ennuyait ferme !

 

 

Heureusement un magicien qui passait par là d’un coup de baguette magique le réveilla : Jean-Christophe Bouteillon-Salvy.  Tout en conservant sa forme et son pliage, il lui ajouta une poche pour le portable ! De nubuck il le para lui conférant ainsi une souplesse  et une douceur du toucher qui donne envie de le caresser. De nouvelles couleurs il inventa le transformant aussi en un sac pour bergères citadines. Ainsi un objet rustique à l’identité masculine est –il devenu un très bel objet citadin, moderne et adapté aux besoins de chacun, homme ou femme.

Toutes ces améliorations n’enlevèrent rien à ses qualités…

Les sacs sont fabriqués à Grigione dans le Cap Corse à partir de peaux tannées en France et colorées à l’aide de techniques soumises aux règles de protection de l’environnement. Une besace nécessite 1m² de peau, une grosse vache en procure 4 à 5 m² et un veau la moitié !

Si l’objet de vos rêves existe en stock, quelques jours suffiront pour le faire acheminer. Dans le cas contraire un délai de trois semaines sera demandé.

Ce sac est l’un des produits phares d’une gamme de maroquinerie baptisée « Zaïnatti » et qui est également composée d’un sac week-end et d’un sac de voyage. 

Le Don Jean week-end est un modèle baroudeurpour les nostalgiques des années 60 !

Le sac de voyage « Monsieur Don Jean » comporte une touche corse par le biais de l’utilisation de la fourrure de « la vache, veau tigre » élevée sur l’île, pour la première fois en maroquinerie !

Cette ligne de maroquinerie « Zaïnatti » est la concrétisation d’une idée qui travaille depuis longtemps JCBS et l’illustration de sa conception de la mode. « J’aime voir de belles choses portées. Un beau sac à l’épaule, cela se remarque. D’ailleurs, mes modèles n’ont pas de roulettes. La souplesse du cuir permet de les porter à l’épaule et robustes, ils ne craignent pas l’usure du temps qui, au contraire, leur donnera une patine, amie de l’embellissement. » Notre gamme   associe classe et terroir, noblesse et rudesse, esthétique et décontraction, simplicité et haut de gamme, passé et modernité. »

www.zainatti.com