Arsenal a été éliminé de la coupe d’Angleterre en huitième de finale par Sunderland, une élimination qui fait beaucoup de mal au club.
Dans un match décisif pour les Gunners, c’est Sunderland qui en voulait le plus, et qui a battu sèchement (2-0) une équipe terne d’Arsenal.
Distancé en championnat, éliminé de la coupe de la ligue, et presque éliminé de la ligue des champions (battu par le Milan Ac 4-0), Arsenal a perdu sa dernière chance de remporter un titre cette saison.
Sans titre depuis 2005, Arsenal qui a basé sa politique sur la jeunesse, n’a pas réussi a gagné son pari en ne réussissant pas à tenir tête aux ténors de la premier league.
Chaque année devait être la bonne pour Arséne Wenger, et chaque année devait être celle de la maturation de ses bébés Gunners, malheureusement ce ne fut pas le cas pour Arsenal, et les supporters ont fini par perdre espoir, et même Wenger l’intouchable commence à entendre le bruit de la contestation dans les travées de l’Emirates Stadium.
La perte de grand joueurs en début de saison (Fabregas et Nasri) et l’arrivé de joueurs de moindre envergure (Arteta et Benayoun) n’a pas vraiment arrangé les choses, et cette année semble l’année de trop pour Wenger ; une année marqué par de cuisants échecs : la plus lourde défaite en championnat (8-2) face a Manchester et la plus lourde défaite en ligue des champions (4-0) face au Milan Ac.
Plusieurs hypothèses sont déjà lancées, et un remplacement de Wenger a été évoqué.
Wenger gardera toujours une place dans l’organigramme du club, mais sera remplacé sur le banc par Pep Guardiola.
En attendant l’année prochaine, les Gunners devront encore batailler dans cette saison cauchemardesque, et essayer de conquérir une quatrième place en championnat bien loin du standing du club, mais une place qualificatif pour le tour préliminaire de la champions league et qui permettra à Arsenal de rester parmi les grands clubs européens.