Il ne faut pas être un grand fan de foot pour ne pas ignorer le début mirobolant de l'équipe d'Arsène Wenger cette saison. Restant sur une victoire 3 à 0 face à Séville (vainqueur de la Coupe de l'UEFA en titre) et une autre 5-0 ce week-end en championnat face à Derby, Arsenal n'en finit plus d'impressioner.


Mais ce n'est pas tout. Le directeur financier de l'équipe des Gunners, Keith Eldman, a dévoilé que le club possédait un chiffre d'affaires de 288 millions d'euros pour la saison dernière. Outre le chiffre, cela impliquerait qu'Arsène Wenger bénéficierait d'un buget de 110 millions d'euros pour les périodes de transferts estivales et hivernales prochaines. Il faut savoir qu'Arsène possédait déjà d'une petite enveloppe cet été et qu'il n'a pas utilisé le budget qui lui était alloué. On ne peut guère le lui reprocher suite aux résultats sportifs et financiers de son équipe.

Arsenal devient ainsi le deuxième club le plus riche du monde grâce à un chiffre d'affaires de 288,3 millions d'euros. Le bilan financier d'Arsenal suit juste ceux du Real Madrid (290 millions d'euros et leader en terme de ressources) et dépassent ceux de ses concurrents directs Manchester United (241 millions d'euros) et de Chelsea (219,4 millions d'euros).