Grippe A par ci, grippe A par là… STOP !

 

 

 

 

 

 

 

Il faudrait peut être arrêter de dramatiser les choses, ça en devient limite obsessionnel…

 

Plus le droit d’éternuer sans que l’on dise : « Oh, c’est la grippe A ! »

 

Je pense que les médias en ont beaucoup trop fait. Ils ont trop dramatisé la chose alors qu’il y a des maladies en France et partout où vous voulez qui sont bien plus grave, pourtant on en parle pas autant…

 

Des vaccins et des antibiotiques existent à l’heure actuelle ! Chaque personne décide comme bon lui semble de se faire vacciner ou non contre la grippe A, chacun sont choix ! Ce n’est pas la peine d’en faire tout un plat maintenant qu’il y a des solutions…

 

C’est certes, je suis d’accord, plus dangereux de l’attraper pour les enfants en bas âge, personnes malades, les personnes qui sont plus faible mais peu importe la maladie, une personne faible, un bébé ou encore une personne âgée sera bien évidement plus sensible qu’une personne en bonne santé.

Maintenant je pense que c’est aux gens de se méfier, de faire attention sans non plus trop en faire.

 

Pendant qu’on y est, ne sortons plus de chez nous, restons tous enfermé à cause de cette grippe et partons tous a l’asile dans quelques mois…

 

Je suis désespérée quand j’entends des gens dire : « désolé je ne te fais pas la bise » ou encore « ah, je ne sers plus la main » par peur des microbes…

 

Tout le monde sait que l’on peut chopper cette grippe PARTOUT alors ce n’est pas parce que l’ont ne sert plus la main ou que l’on ne fait pas la bise qu’on ne l’attrapera pas… au contraire… Si l’on doit y passer, on y passera !

 

Au tout début de cette grippe, il n’existait ni vaccins ni antibiotiques donc j’étais d’accord sur le fait qu’il faillait vraiment se méfier. Il n’existait rien pour la soigner et il est vrai que cela a causé des morts…

 

– Même si des morts il y en a chaque seconde en France, là encore une fois, les médias parlent de ce qui les arrangent… –

 

Maintenant, en cas de symptôme c’est chez le médecin traitant que nous devons nous rendre… c’est bien que ce n’est pas si grave que ça… Même en allant à l’hôpital, que l’on soit enfant, adulte ou personne âgées, ils nous mettent sous antibiotique et nous repartons chez nous dans l’heure qui suit. Pourtant, c’est la GRIPPE A !

 

J’entends aussi beaucoup de personnes qui sont vraiment exaspérer d’entendre toutes ces bêtises et de voir l’ampleur que prend cette grippe…

 

Voici deux types commentaires :

 

« how et tous les trouillards de la grippe A, je viens l’avoir ainsi que ma fille, et 6 autres habitants de la maison rien du tout…et je suis là et c’est pas mortel…il faut arrêter de dramatiser, je suis contre les vaccins quels qu’ils soient, et notre médecin n’avait rien vu et pensait que c’était un simple rhume, je suis allé à l’hôpital faire le test…je parie que beaucoup l’ont eu sans savoir que c’était la grippe A alors pas de panique on en réchappe je vous l’assure ! »

 

« Tout les jours il y a des morts, il faut regarder dans le carnet de Midi-Libre, tout le monde meurt un jour et pas forcément de la grippe. J’ai reçu le coupon pour ce vaccin, je n’irais pas spécifiquement me faire vacciner. Je me suis fais vacciner comme chaque années pour la grippe saisonnière, il faut que je fasse 50 km pour cette mascarade à quoi on ne sait toujours pas les retombées de ce fameux vaccin. »

 

Moi personnellement je suis de leurs avis, cette grippe est surmédiatisée, je pense qu’il faut savoir s’arrêter… chacun son avis, celui-ci est le mien…

 

Et vous, que pensez-vous de cette grippe A et sa sur-médiatisation ?