Vous vous souviendrez toujours de Marine, cette fillette de 9 ans, mortellement renversée par un motard de Savy-Berlette le 2 juin dernier avenue Winston Churchill à Arras.
Une nouvelle marche a été organisée jeudi vers 17h30, rassemblant quelques deux cents personnes soucieuses de lui rendre hommage. Ce même jour, Marine aurait fêté ses 10 ans mais le sort et surtout l’inconscience d’un jeune motard en ont décidé autrement…
Les proches de Marine ont silloné plusieurs quartiers d’Arras non seulement pour placarder leurs affiches mais aussi pour appeler tous ceux qui le souhaitent à venir rendre un dernier hommage à Marine…
Au profit de l’association Marine, une vente de t-shirts avait été organisée et les proches ont voulu remercier tous ceux qui ont fait un geste pour Marine.
Jeudi, une stèle toute blanche d’un mètre quarante a été dévoilée à sa mémoire avenue Winston Churchill en présence du maire, M. Vanlerenberghe, non loin des nombreux bouquets encore présents sur le lieu du drame…, suivie d’une minute de silence respectée et du dépôt de fleurs au pied de la stèle par des enfants ayant les yeux rougis par la peine…
Des mesures de sécurité ont été mises en place avenue Winston Churchill mais cela sera-t-il suffisant ?